Thomas VINCENT sur vos écrans !
Publié le 09/03/2017
Dans le cadre d’un projet mené par le groupe MAIF et la Chaîne de Télévision France 2 : « confiance en tête », Thomas VINCENT, élève de la filière arbitrage du Lycée Fourier s’est rendu à PARIS pour se livrer au jeu des questions-réponses sous l’objectif des caméras.
Le lundi 13 février 2017 restera comme un jour très particulier pour Thomas ! Notre jeune Arbitre de la filière Auxerroise s’est ainsi rendu dans un studio d’enregistrement Parisien pour vivre une interview haute en couleurs aux côtés de la journaliste Oumy SONKO, dans le cadre d’un projet consistant à soutenir la candidature de la ville de PARIS aux Jeux Olympiques de 2024.
A coup sûr, Thomas n’oubliera pas de sitôt cette expérience unique. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus :
Quel est la genèse de cet évènement ?
« Mon professeur Alexandre PERREAU-NIEL m’a transmis la demande de l’UNSS pour être interviewé dans le cadre de ce projet. J’ai accepté avec plaisir. Par la suite, j’ai été contacté par la journaliste, Oumy SONKO, ainsi que le metteur en scène du projet, Éric LE PELLETIER, par mail et par entretien téléphonique. Nous avons échangé sur les attentes de l’interview et sur la logistique associée ».
Comment s’est passé ta journée ?
« J’ai été accueilli par mes deux interlocuteurs. Ils m’ont fait visiter le studio et m’ont expliqué la manière dont allait se passer l’interview. Pour cela, ils m’ont fait visionner le reportage réalisé avec Sarah OURAHMOUNE (Boxeuse) et Bernard LAPASSET (co-Président du Comité de candidature Paris 2024).
Puis, la responsable du maquillage m’a pris en charge et le cameraman principal m’a expliqué que les deux caméras fixées sur moi filmeraient en permanence. Nous avons enfin pu démarrer l’interview avec Oumy SONKO ».
Quel bilan tires-tu de cette expérience ?
« Cette expérience fut très enrichissante pour moi. J’ai pris énormément de plaisir à participer à cette interview. C’était une première et j’ai vraiment apprécié ce moment grâce à la présence de personnes qualifiées ».
Quand cette interview sera-t-elle diffusée ?
« Le samedi ou le dimanche à 15h30, mais je ne connais pas encore la date exacte. Il sera possible de revisionner sur internet en cliquant France 2 « confiance en tête ».
Cette sollicitation montre une nouvelle fois l’intérêt que suscite notre filière arbitrage et les possibilités qu’elles offrent aux élèves.