Top départ de la Coupe du Monde U20F en France !
Publié le 02/08/2018
À un an de la grande Coupe du Monde Féminine organisée dans l’hexagone, la France, et plus précisément la Bretagne, reçoit du 5 au 24 août 2018 la Coupe du Monde U20F. En tant que pays hôte de cette compétition, la France débutera son parcours ce dimanche 5 août face au Ghana.
C’est en quelque sorte une répétition générale à petite échelle avant la Coupe du Monde 2019. Le territoire breton s’est donc mué en région d’accueil des 16 équipes (réparties en 4 poules de 4) ayant obtenu leur billet pour la phase finale. Les stades de Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo, et Vannes ont été sélectionnés pour la tenue de l’ensemble des rencontres.
Et c’est au stade de la Rabine de Vannes que nos Bleuettes lanceront leur compétition contre les Ghanéennes, ce dimanche 5 août à 19h30. Elles poursuivront avec une confrontation contre la Nouvelle-Zélande, le mercredi 8 août à 19h30, toujours à Vannes, avant de conclure la phase de poules face aux Pays-Bas, le dimanche 12 août à 16h30 à Saint-Malo.
Le sélectionneur Gilles Eyquem a convoqué 21 joueuses pour disputer ce mondial, dont la gardienne néo-dijonnaise Mylène Chavas (voir interview en fin d’article)
La liste des joueuses convoquées
Finaliste malheureuse en 2016, l’Équipe de France U20F aura donc à cœur de briller sur ses terres et de remporter ce mondial 2018. Allez les filles, et surtout, soyons Fiers d’être Bleus !
Mylène Chavas : « L’objectif, c’est de gagner cette Coupe du Monde »
Gardienne de l’Équipe de France, et de l’AS Saint-Étienne jusqu’à la saison dernière, Mylène Chavas a fraîchement débarqué cet été en Bourgogne-Franche-Comté en signant au Dijon FCO féminin, nouveau pensionnaire de la D1 française.
À quelques jours du début de cette Coupe du Monde, elle a accordé un entretien à la FFF, revenant sur ses premières expériences en compétitions internationales avec les Bleues, et présentant ses objectifs pour la compétition.Retrouvez son interview en intégralité en cliquant ici