Toujours dans le coup

Publié le 04/04/2018

Le Louhans Cuiseaux FC (2) et l’UF Mâconnais ont profité de ce week-end de « rattrapage » pour grignoter leur retard sur La Charité. Grâce à leur succès respectif, les deux clubs Saône et Loiriens ne se retrouvent plus qu’à six unités du leader. (Photo Journal de Saone et Loire)

La réserve du LCFC ouvrait ce samedi de matchs remis par une opposition face au FC Montceau Bourgogne (2). Les Bressans ont continué de surfer sur leur dynamique du moment en s’imposant sur le score de 3-0. Malgré un premier acte avec un manque de rythme et de vitesse dans le jeu, ils regagnaient les vestiaires avec un score à leur avantage, grâce à la patte de Perez (20’ ; 1-0).

La seconde période était d’un tout autre calibre pour les « Jaunes et Noirs » qui maitrisaient les débats, proposant un jeu plu fluide et de beaux mouvements collectifs. Ce comportement était récompensé par deux nouveaux buts inscrits par Bourgeois, peu après l’heure de jeu (65’ ; 2-0) et De Carvalho en fin de rencontre (88’ ; 3-0).

Le Grand huit !

Mâcon, lui, avait fait le court déplacement à La Chapelle de Guinchay pour un derby qui aura tenu toutes ses promesses. Les spectateurs du Stade du Pré de la Cure ont pu assister à un match totalement fou, remporté par l’UFM sur le score de 5 buts à 3.

Sans round d’observation, cette rencontre prenait un premier tournant à la dixième minute de jeu, lorsque Tiko-Messina donnait l’avantage aux visiteurs (10’ ; 0-1).

Les Chapellois ne manquaient pas de répondant et renversaient la situation grâce à Ba, auteur d’un doublé (16’ et 35’ ; 2-1). Décidemment animée, cette première période continuait de proposer du spectacle, à l’image de ce coup-franc converti par Lafay qui égalisait (40’ ; 2-2). Un score qui évoluait rapidement puisque Fezzoli, juste avant la pause, redonnait l’avantage aux locaux (45’ ; 3-2).

Menés, les hommes d’Acédo remettaient de l’ordre dans leur jeu et confisquaient le ballon à leurs adversaires. Tout juste entré en jeu, Griezmann relançait les siens (55’ ; 3-3) et donnait des idées à Lafay qui emmenait les siens vers le succès (59’ ; 3-4). Trois points finalement validés par Vannet à moins d’un quart d’heure de la fin (77’ ; 3-5).

Avec trente points, l’UFM (3ème) reste donc au même niveau que le Louhans Cuiseaux FC, tous deux désormais à six unités de leader Charitois.

De son côté, l’AS La Chapelle de Guinchay n’a pas tout perdu ce week-end puisque un second match l’attendait, ce lundi de Pâques, du côté de Longvic. Punis à la demi-heure de jeu par l’ALC et son buteur Oulahri, venu finir un beau mouvement initié par Zarouali et Oumakhou (28’ ; 1-0), les Chapellois finissaient fort cette rencontre et obtenaient récompense dans le money-time.

Sur corner, Doumi trouvait Ba dans la surface qui, de la tête, s’offrait son troisième but en quarante-huit heures (83’ ; 1-1) et permettait à sa formation de repartir avec le point du nul.

Deux places gagnées

A domicile, le FC Paron a signé une victoire convaincante devant l’AS Garchizy (2-0). Après une demi-heure quelque peu brouillonne, les locaux réussissaient à prendre à défaut la défense adverse, sur un joli décalage de Mohamed Seydi pour Bagur qui trouvait la faille (30’ ; 1-0).

Garchizy réagissait mais manquait de réalisme, voire de réussite pour venir tromper la vigilance de l’arrière-garde Paronnaise. Mohamed Seydi en profitait alors pour anéantir tout espoir de retour adverse en faisant parler sa puissance sur un ultime contre (85’ ; 2-0).

Désormais quatrième, le FC Paron a gagné deux places au classement, passant devant l’USC Paray et le SN Imphy Decize, dos à dos lors de leur confrontation du week-end (2-2). Les Nivernais ont su montrer une belle qualité de réaction afin de revenir au score, par deux fois.

A la conclusion d’une action emmenée par Wade et Joyon, c’est Garcia (66’ ; 1-1) qui répondait rapidement à l’ouverture du score des locaux (60’ ; 1-0). A l’origine de l’égalisation, Wade (80’ ; 2-2) venait ensuite compromettre les plans de l’USC Paray, qui avait pourtant fait le plus dur en reprenant la main, par l’intermédiaire de Girard (73’ ; 2-1).

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie