Toujours impérial

Publié le 16/10/2017

Qui réussira à faire tomber la réserve du DIJON FCO ? Car oui, la formation Dijonnaise n’a pas encore perdu le moindre point après sept journées de championnat. Sept rencontres et sept victoires dont la dernière obtenue ce week-end face au CO AVALLON.

La réserve du DFCO poursuit donc son parcours parfait avec un nouveau succès à domicile face aux Icaunais du CO AVALLON (1-0). Trois nouveaux points quelque peu difficiles à obtenir face à un adversaire appliqué mais finalement surpris sur une superbe réalisation de Sahibeddine à dix minutes du terme (80’ ; 1-0). L’essentiel est néanmoins assuré par les Côte d’Oriens qui continuent leur sans-faute.

Derrière eux, les réservistes du FC SOCHAUX MONTBELIARD s’accrochent après leur belle victoire 2-0 sur le terrain du RACING BESANCON. L’ouverture du score est l’œuvre de Rosier sur un coup-franc d’Aktas mal dégagé par la défense Bisontine (23’ ; 0-1). Ce succès était validé à quelques minutes du coup de sifflet final, sur un nouveau coup-franc d’Aktas, repris cette fois-ci par le nouvel entrant Rzepecki (79’ ; 0-2).

A l’extérieur, le BESANCON FOOTBALL s’est également illustré en allant s’imposer sur le terrain de l’AJ AUXERRE B (0-2). Une belle opération comptable pour le BF qui grappille deux places et passe devant son adversaire du jour. Les visiteurs trouvaient la faille, peu après l’heure de jeu, sur un corner boxé par le portier adverse puis repris acrobatiquement par un Bisontin, monté aux avant-postes. Venu s’écraser sur la transversale, le cuir terminait dans les pieds de Cuenin qui concluait de près (67’ ; 0-1).

BESANCON parachevait son succès par un second but somptueux. Laissé libre par la défense adverse, Crolet s’avançait aux vingt-cinq mètres et déclenchait une lourde frappe qui terminait sa course au ras du poteau (88’ ; 0-2).

SAINT-VIT engrange

Après un apprentissage difficile du National 3 (ndlr : zéro point et un goal-average de -13 après trois journées), l’US ST VIT a su trouver son rythme pour récolter sept points lors de ses quatre derniers matchs. Ce week-end, un nul très prometteur à LOUHANS CUISEAUX lui a permis d’obtenir, cette saison, sa première performance à l’extérieur (1-1).

Tout s’est joué au cours d’une première période animée entre ces deux formations. Partis tambour battant, les Bressans ne mettaient que deux petites minutes pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Koriche sur un centre de De Carvalho (2’ ; 1-0). Stoppés à deux reprises par un grand N’Guettia, les Saint-Vitois trouvait néanmoins la faille, juste avant la mi-temps, sur un corner mal dégagé par la défense adverse et repris par Nolot (45’+2 ; 1-1).

Un nul est également venu séparer les formations du FC GUEUGNON et du SC SELONGEY (2-2). Au stade Jean Laville, ce sont les locaux qui ouvraient la marque sur un pénalty transformé par Franck Révuelta (10’ ; 1-0). Dix minutes plus tard, les Selongéens, toujours à la recherche de leur premier succès en championnat cette saison, réagissaient et égalisaient par l’intermédiaire du malheureux Léger, buteur contre son camp (20’ ; 1-1).

SELONGEY pensait même avoir fait le plus dur en prenant l’avantage, juste avant la pause, grâce à CALONGE (44’ ; 1-2). Mais les Forgerons revenaient au score en toute fin de match, sur un long ballon de Bénameur, repris de la tête par l’inépuisable Franck Révuelta (82’ ; 2-2).

Le bon coup de JURA DOLOIS

Face à l’AS QUETIGNY, la formation de JURA DOLOIS a réussi à prendre ses distances avec le bas du classement en s’imposant sur le score de 1 but à 0. C’est Décombe qui inscrivait le but victorieux dès l’entame de la seconde période (52’ ; 1-0).

Même constat pour SAINT-APOLLINAIRE qui, à domicile, s’est offert un grand bol d’air contre la lanterne rouge de ce National 3, BESANCON CLEMENCEAU (2-1). L’attaquant des Epleumiens, M’VONDO ZE, s’est montré à son avantage lors de cette rencontre, en inscrivant le premier but des siens (1-0) et en déclenchant une superbe passe pour le 2-0 signé ABBEW BUCKMAN (2-0). Malgré la réduction du score des visiteurs (2-1) et une fin de rencontre difficile face aux assauts adverses, les « Verts » de SAINT-APO ont tenu bon pour signer leur deuxième succès de la saison.

Prochaine Journée

Classement

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie