Tout bon pour Valdahon-Vercel
Publié le 27/02/2018
Victorieux de l’US Sochaux (2-0) la semaine dernière, la formation de Valdahon-Vercel s’est de nouveau illustrée ce week-end face à Roche-Novillars, réussissant, pour la première fois de la saison, à enchainer deux succès consécutifs (3-0). Les hommes de Tournoux profitent de cette bonne série pour prendre leur distance avec le bas du classement. (Photo Est Républicain)
Après une première demi-heure équilibrée, les locaux perforaient une première fois la défense adverse sur coup-franc. Botté depuis l’aile, le ballon était repris de la tête par Cuenin qui surprenait Caleiras sur sa ligne (35’ ; 1-0).
Dans des conditions difficiles, Roche Novillars tentait de répliquer mais se montrait malheureux à l’image de cette tentative venue s’écraser sur la transversale de Bideaux. La réussite était bel et bien du côté des Valdahonais qui trouvaient la solution pour creuser l’écart, à l’heure de jeu. A la suite d’un beau mouvement collectif, Tissot trouvait dans l’intervalle, Guyon qui concluait en finesse (61’ ; 2-0). Sonnés, les Rochois ne s’en remettaient pas et concédaient même un troisième but par l’intermédiaire de Vouillot, sur un bon ballon de Perrin (75’ ; 3-0).
Avec ce « 6 sur 6 » obtenu lors de ses deux dernières rencontres, Valdahon-Vercel compte désormais quatre points d’avance sur son adverse du jour et dix sur Champagnole, dont la rencontre du week-end face à Levier valait son pesant d’or.
A domicile, les Champagnolais ont néanmoins manqué l’occasion d’accentuer leur petite avance sur leur adversaire, lanterne rouge du classement (1-1). Pire encore, ils passaient tout près de la correctionnelle lorsque les Levitiens, à huit minutes du terme, trouvaient l’ouverture sur un pénalty obtenu par Delacroix et transformé par Bole (82’ ; 0-1 s.p).
Mais les locaux avaient la bonne idée d’y croire jusqu’au bout et trouvaient leur salut par Da Silva, bien placé pour décrocher une tête victorieuse sur un centre de Pernot (84’ ; 1-1).
Avec ce point du nul, l’AS Levier recolle à l’US Sochaux qui avait la lourde tâche de se déplacer, ce week-end, sur le terrain du leader, le FC Grandvillars.
Malgré une première période très convaincante, à l’image de cette tentative de Chouet sur le poteau (25’), l’USS rentrait au vestiaire avec un léger retard au tableau d’affichage. L’ouverture du score intervenait au quart d’heure de jeu lorsque Joséphine reprenait un tir de Journet, repoussé dans un premier temps par le portier adverse (14’ ; 1-0).
La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec une formation Sochalienne toujours aussi entreprenante mais en manque cruel d’efficacité. A l’inverse, le leader du championnat avait réglé la mire, comme sur cette rapide contre-attaque conclue par André d’un tir décroisé (60’ ; 2-0).
Dix minutes plus tard, sur un corner de Di Vora, Zobenbulher ne pouvait se saisir du ballon, ce qui profitait à Journet (70’ ; 3-0). Les Sochaliens accusaient le coup et encaissaient un quatrième but en toute fin de match, sur ce centre de Frézard repris à la perfection par Vergon (90’+2 ; 4-0).
Statut quo en tête du classement
La très belle série se poursuit donc pour Grandvillars qui garde son fauteuil de leader mais reste à la portée des réservistes du CA Pontarlier, large vainqueurs de Baume-les-Dames (5-1).
Dominateur dans cette première demi-heure, le CAP ouvrait le score à la suite d’un centre de Journet repris d’une « aile de pigeon » par Demougeot (34’ ; 1-0). Les Pontissaliens profitaient de cette belle dynamique pour doubler la mise, dans la foulée, par Journet sur pénalty (37’ ; 2-0 s.p), puis creuser l’écart, juste avant la pause, sur un corner repris de la tête par Becker (45’+1 ; 3-0).
Les Baumois tentaient de réagir au retour des vestiaires, mais le coup-franc de Bedeaux était récupéré, en deux temps, par André sur sa ligne (52’). Cette frayeur passée, le CAP reprenait la maitrise du ballon et en profitait pour asseoir sa suprématie. Sur un centre de l’intenable Journet, Maire reprenait le ballon d’une belle reprise de volée et l’envoyait dans la lucarne de Bacar (79’ ; 4-0). Trois minutes plus tard, Salvi, sur un centre de Scicluna parachevait le festival offensif des siens (82’ ; 5-0). En difficulté ce week-end, Baume-les-Dames réussissait néanmoins à sauver l’honneur sur un corner mal négocié par André, dont le dégagement terminait sa course au fond de ses propres filets (87’ ; 5-1 csc).
Tout juste derrière Pontarlier au classement, la réserve du Besançon Football s’est contentée du strict minimum au cours d’une rencontre fermée face à Lons-le-Saunier (1-0). L’éclair de la partie est signé Hacid qui, d’une superbe frappe des 25 mètres, trouvait le fond des filets de Sodeke et offrait les trois points aux siens.
Combinée au match nul (0-0) de Morteau Montlebon sur le terrain de l’ASM Belfort (2), cette victoire permet au « BF » de consolider sa place sur le podium.
Dans la dernière rencontre de cette 15ème journée de Régional 1, l’AS Ornans est allée signer une belle performance (0-1) sur le terrain de Jura Sud Foot (2). Unique buteur de cette partie, Chevassu profitait de la déviation malheureuse de Sidqy pour lober le portier Jurasudiste, Bal (41’ ; 0-1).