Tout est possible

Publié le 23/04/2018

En récoltant trois nouveaux points face à Besançon Clémenceau, les joueurs de l’US Saint-Vit ont réalisé la belle opération du week-end (3-2). Combiné aux contre-performances de Saint-Apollinaire, Quetigny et Avallon, ce succès laisse même la porte d’un espoir de maintien entr’ouverte. (Photo Est Républicain)

Saint-Vit n’a pas dit son dernier mot et l’a prouvé dimanche. En s’imposant 3 buts à 2 face à la lanterne rouge du classement, Besançon Clémenceau, les Saint-Vitois sont revenus à cinq longueurs de l’AS Saint-Apollinaire, onzième. A quatre matchs de la fin du championnat, les chances de l’USSV sont donc plus que jamais présentes.

Ce succès, les locaux ont dû fermement batailler pour l’obtenir face à des Bisontins, revenus par deux fois au score. D’une belle frappe, Nolot donnait un premier avantage aux siens dès la 8ème minute de jeu (8’ ; 1-0). Réaction immédiate des Bisontins qui profitaient d’une erreur défensive pour égaliser par l’intermédiaire de Ramdani (10’ ; 1-1).

Bis repetita un quart d’heure plus tard lorsque Nolot, servi en retrait par Lortihois, s’offrait un doublé d’une tentative en pleine lucarne (25’ ; 2-1). L’avantage ne tenait que cinq petites minutes, le temps pour Diaby, lancé dans la profondeur, de venir ajuster Diouf (30’ ; 2-2).

Au retour des vestiaires, Saint-Vit remettait du cœur à l’ouvrage et allait faire la différence sur un coup de pied arrêté. Sur un corner mal repoussé par la défense adverse, Rouge trompait Vitela et donnait, cette fois-ci, un avantage définitif à sa formation (60’ ; 3-2).

Grâce à ce succès, Colas et ses coéquipiers reviennent à hauteur de l’AS Quetigny, battue 2-0 sur le terrain de Besançon Football. Bouculés durant ce premier acte et menés depuis le quart d’heure de jeu, sur un corner repris par Golliard (16’ ; 1-0), les Quetignois manquaient une énorme opportunité d’égaliser sur un pénalty expédié au-dessus du but par Chergui (40’).

Tout juste après la pause, le remuant Belhadj s’offrait une nouvelle balle de 1-1, mais Vauthey réalisait un superbe arrêt d’une main sûre (47’). Auteur d’une excellente première période, mais en manque de réalisme durant ses temps forts (4’ ; 31’ ; 14’ ; 57’), le « BF » s’est donc fait peur jusqu’au bout. Il devait attendre l’ultime minute du temps règlementaire pour valider sa victoire grâce à son nouvel entrant, Hacid (89’ ; 2-0).

Le DFCO récupère son trône

L’AS Quetigny vaincue, le SC Selongey exempt, l’AS Saint-Apollinaire aurait pu s’offrir un vrai bol d’air lors de la réception de son voisin du Dijon FCO. Mais les « Verts » n’ont pas été en mesure de prendre le dessus sur des Dijonnais (0-1), piqués à vif après leur dernier revers face au Racing Besançon (1-2).

Unique buteur de ce derby du « 21 », Sahibeddine, sur un centre de Billemaz (70’ ; 0-1) a permis au DFCO de signer sa quinzième victoire de la saison en championnat et, par la même occasion, de récupérer la première place du classement.

Car oui, le Racing Besançon, leader avant cette journée, a été contraint au partage des points lors de son déplacement du week-end sur la pelouse de Jura Dolois Football (0-0). Désormais relégués à deux unités de la première place, les « Racingmen » sentent également revenir dans leur dos, la formation de l’AJ Auxerre (2), vainqueur sur la plus petite des marges (1-0), lors d’une « confrontation des réserves » face au FC Sochaux Montbéliard (2).

C’est un but express de Bizet (2’ ; 1-0) qui a permis à aux Auxerrois de l’emporter de se rattraper après leur revers 2-1, concédé mercredi dernier, en match en retard face au Louhans Cuiseaux FC.

Louhans Cuiseaux qui, justement, a surfé sur sa performance de milieu de semaine, en l’emportant ce week-end devant le CO Avallon (4-1). Les Bressans s’étaient mis dans de bonnes dispositions en revenant à la pause avec deux buts d’avance, signés Larose (29’ ; 1-0) et Dadoune (44’ ; 2-0).

Les Avallonnais reprenaient espoir à l’heure de jeu, sur un coup-franc à l’entrée de la surface, expédié au fond des filets par Hattab (64’ ; 2-1). Pas de quoi faire douter les locaux qui, dans la foulée, reprenaient une avance confortable. Totalement intenable dans cette rencontre, Dadoune servait Lempereur qui inscrivait le troisième but des siens (68’ ; 3-1). Alors que le coup de sifflet final approchait à grands pas, Niang venait clore le score de cette rencontre dans le temps additionnel (90’+2 ; 4-1).

Dans le dernier match de cette 26ème journée de National 3, le FC Gueugnon et le CA Pontarlier, tous deux au pied du podium de ce championnat, se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie