Travail de fond sur le relationnel
Publié le 20/03/2018
Le mercredi 7 mars dernier, les jeunes arbitres de la filière Arbitrage du Lycée Fourier d’Auxerre ont accueilli deux formateurs régionaux dans le cadre d’un programme d’interventions extérieures mis en place par Alexandre Perreau-Niel.
En début de saison, Alexandre, Responsable de cette filière arbitrage Auxerroise, avait proposé à tous les formateurs de la Ligue Régionale de venir rencontrer les élèves, d’observer leur formation de plus près et surtout, d’intervenir auprès d’eux.
Alban Dervaux est l’un de ceux qui a répondu favorablement à l’invitation et s’est donc rendu en terres Icaunaises en compagnie de Nicolas Dujardin.
Les deux formateurs Côte d’Oriens ont décidé d’intervenir au Lycée auprès de nos jeunes officiels pour aborder la thématique du « RELATIONNEL », avant, pendant et après match. Cette séance de travail a été riche, avec de nombreux échanges et grâce notamment à une analyse des attitudes positives et négatives.
Les formateurs ont poursuivi cette journée d’intervention en venant au bord du terrain pour l’observation de trois des arbitres qui officiaient en catégorie U14, sur les installations sportives de l’AJ Auxerre.
Cet événement montre une nouvelle fois que les filières régionales Arbitrage sont ouvertes à tous et que ce travail commun permettra aux jeunes pensionnaires de progresser.
La filière tient à remercier vivement ces deux formateurs du « 21 » pour le temps qu’ils ont accordé à nos jeunes, pour les échanges et l’apport de leur expertise.