Trois sur trois !
Publié le 30/04/2018
Ce dernier week-end d’Avril a été bien amorcé par nos trois représentants régionaux de N2, tous vainqueurs à domicile lors de leur confrontation respective. Un succès extrêmement important, notamment, pour l’ASM Belfort, plus proche que jamais du maintien (2-1). (Photo Montceau News)
Face à de solides Lyonnais, l’ASM Belfort a donc su hausser son niveau de jeu et afficher une belle réussite pour s’offrir un succès peut-être décisif, dans la course au maintien.
Les Belfortains entamaient cette rencontre tambours battants et trouvaient la faille peu avant le quart d’heure de jeu. Trouvé sur l’aile gauche par Leroux, Régnier lançait Guirassy, dont la frappe prenait Racioppi à contre-pied (13’ ; 1-0).
Ce bon début mettait les Belfortains en confiance et après Leroux (15’), Guirassy, très en jambes, se heurtait par deux fois à un portier lyonnais inspiré (19’ et 20’). En souffrance au cours de cette entame, les réservistes de l’Olympique Lyonnais revenaient petit à petit dans le match, proposant un jeu collectif intéressant. La pression s’intensifiait et après un essai infructueux de Kitala (37’), l’OL égalisait sur un dégagement manqué de Tahiri dont profitait Gouiri (39’ ; 1-1).
La pause revigorait les ardeurs de l’ASMB qui reprenait ce second acte par deux occasions signées Ahamadi (53’) et Guirassy (54’). Cette bonne attitude locale était finalement récompensée lorsque Régnier, sur un centre de Bédimé, obligeait Racioppi à détourner le cuir sur sa transversale. Bentabet, à l’affût, n’avait plus qu’à terminer le travail et faire chavirer ses supporters (66’ ; 2-1).
Au cours de la dernière petite demi-heure, les locaux faisait front avec un courage et une volonté admirables qui leur permettaient de signer trois points importantissimes. A l’heure où Saint-Louis s’est écroulé à Montceau (4-0) et que Saint-Priest était tenu en échec au Puy (1-1), Belfort a sans doute réalisé la plus belle opération de la journée.
Le FCMB a donc donné un joli coup de pouce à son compère Burgo-Comtois en dominant à domicile, la formation de Saint-Louis Neuweg (4-0). Mathématiquement relégués, les Montcelliens n’avaient pas pour autant perdu l’envie de se donner pleinement pour son public.
Objectif atteint avec ce score fleuve obtenu grâce aux doublés inscrits par le duo d’attaquant Bonifacino – Kubota. Stoppé irrégulièrement dans la surface adverse, Kubota permettait à Bonifacino d’ouvrir son compteur à la demi-heure de jeu (29’ ; 1-0).
Extrêmement performant ces derniers temps, Kubota revenait à la charge dès le retour des vestiaires et profitait d’une belle ouverture d’El Rhayti pour venir tromper le portier adverse et doubler la mise (48’ ; 2-0).
Saint-Louis tentait de revenir, mais la formation locale se montrait très solide dans tous les compartiments du jeu. Parti seul en contre à dix minutes du terme, Bonifacino était fauché dans la surface adverse et venait inscrire son second pénalty de la journée (79’ ; 3-0). En fin de match, Kubota, lancé en profondeur par Dahmoume, donnait un peu plus d’ampleur au score en effaçant le gardien avant d’inscrire dans le but vide son second but personnel (87’ ; 4-0).
Kadi réveille le JSF
Bien plus tranquille en cette fin de saison, le Jura Sud Foot n’a pas pour autant perdu son esprit compétitif. Nouvelle preuve à l’appui ce week-end, avec ce nouveau succès obtenu avec beaucoup d’abnégation et de détermination face à Epinal (2-1).
A contretemps et menés par Segbe et ses coéquipiers (24’ ; 0-1) au terme du premier acte, les Jurassudistes se sont montrés bien plus entreprenants après la pause. Un tout autre visage des hommes de Pascal Moulin caractérisé par le doublé du virevoltant Kadi (51’ ; 70’ ; 2-1).
Un quatorzième succès cette saison qui permet au JSF de rester bien accroché à sa cinquième place et de compter cinq unités d’avance sur son poursuivant, Moulins-Yzeure, battu à la maison par le leader du championnat, Villefranche (2-4).