Trois sur trois pour l’AJA et le FCG
Publié le 02/09/2019
L’équipe réserve d’Auxerre et le FC Gueugnon ont, ce week-end, prolongé leur série d’invincibilité en s’imposant respectivement face au FC Sochaux Montbéliard (B) (0-1) et au FC Morteau Montlebon (0-1). Une troisième victoire en autant de rencontres qui leur permet de rester dans le haut du panier de ce championnat de National 3. (Photo : AJ Auxerre)
FC Sochaux Montbéliard (B) – AJ Auxerre (B) : 0-1
Dans ce duel des réserves, l’AJ Auxerre a su faire la différence en toute fin de rencontre. Auteur de trois passes décisives lors de la précédente journée, l’homme en forme côté AJA, Chapelle s’est mué en buteur pour offrir les trois points à sa formation (86’ ; 0-1).
FC Morteau Montlebon – FC Gueugnon : 0-1
Sur le même score que leur homologue Auxerrois, les Forgerons sont allés chercher les points du succès sur le terrain du FC Morteau Montlebon. C’est en seconde période que les Jaunes et Bleus ont su faire la différence grâce à la patte de Franck Revuelta (58’ ; 0-1).
FC Montceau Bourgogne – CA Pontarlier : 1-2
Le podium de N3 est complété par le CAP, auteur également d’une belle performance hors de ses terres. Opposés au FCMB, les Pontissaliens ont pris les devants à l’heure de jeu grâce à Capoue, venu dribbler Dimitriou avant de glisser le ballon entre les jambes de Scannella (60’ ; 0-1). Vingt minutes plus tard, c’est De Vittori, d’une belle frappe enroulée dans la lucarne qui inscrivait le second but des siens (83’ ; 0-2). A deux minutes du terme, le Montcellien De Oliveira réduisait l’écart d’un tir puissant (88’ ; 1-2). Toujours à la recherche de son premier point, le FCMB ferme la marche dans ce championnat.
Racing Besançon – FC Sens : 2-0
Le Racing, lui, a enfin débloqué son compteur lors de la réception du FC Sens. Suite à un ballon gratté dans l’entrejeu, Robert ouvrait la marque en ajustant Journeau du pied gauche (25’ ; 1-0). Lancé par Perrot, Mazéghrane assurait la victoire des siens en doublant la mise à l’heure de jeu (59’ ; 2-0). Grâce à ce premier succès de la saison, les Racingmen reviennent à hauteur de Jura Dolois Football, tenu en échec à la maison, par Valdahon-Vercel (0-0).
Is Selongey – Besançon Football : 0-1
Bon week-end pour les Bisontins puisque le « BF » est également parvenu à récolter les trois points, lors de son déplacement sur le terrain d’Is-Selongey. Unique buteur de cette rencontre, Koné délivrait les siens à six minutes du terme, en trompant Passoni de près (84’ ; 0-1).
Dijon FCO (B) – Roche Novillars : 6-0
Pour leur première à domicile, les réservistes du Dijon FCO n’ont pas fait dans la demi-mesure face aux promus Rochois Novillarois. Avec deux buts d’avance à la mi-temps, les Dijonnais sont montés en puissance après la pause, s’imposant finalement 6-0 grâce à des réalisations de Philippe (x2), Loiodice, Keita, Sedagondji et un but contre son camp.