« Un accord d’amitié et de sincérité »

Publié le 16/11/2017

Ce mardi 14 Novembre, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté a passé un nouveau cap dans le cadre de son développement Marketing. Daniel Fonteniaud, accompagné par Alain Richard et Vincent Szmatula, a ainsi signé un accord avec la société Sprint Conseil, représentée par Léonard Dubreuil.

Directeur associé de cette entité spécialisée dans le sponsoring sportif, Léonard Dubreuil revient dans un territoire qu’il connait bien.

Passé notamment par le FC Gueugnon, en tant que Chargé de Sponsoring,  le Directeur de Sprint Conseil considère cette collaboration comme un moyen de développer la notoriété, les compétitions et les valeurs du football amateur régional.

Léonard Dubreuil

« L’aide de Sprint Conseil se base sur un savoir-faire dans le marketing et le sponsoring sportif, notamment footballistique. Il y a quelques années, j’ai été en charge du sponsoring du FC Gueugnon lorsque le club était professionnel, je connais donc le milieu du ballon rond.

Lors de mon passage au sein du club Forgeron, j’ai eu l’occasion de rencontrer Vincent Szmatula, Directeur de la Ligue.  Par la suite, j’ai monté ma propre structure et nous avons réalisé une première mission, avec l’entité régionale du football en Bourgogne, dans le cadre de la commercialisation de la Coupe Régionale.

J’ai continué à travailler avec le monde du football en recherchant des partenaires pour des clubs comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le Montpellier HSC ou encore l’Olympique Lyonnais.

Votre structure est revenue vers moi, il y a quelques mois, pour me solliciter de nouveau afin que nous trouvions un nouvel accord de coopération. Au travers de cette nouvelle collaboration, j’essayerai d’apporter mon savoir-faire et une vision locale et régionale du marché.

Cet accord « d’amitié et de sincérité », je dirais, entre la Ligue et notre société, doit permettre de développer la notoriété de la Ligue, le but étant de se donner un peu de temps pour trouver de nouveaux partenaires et surtout leur faire comprendre qu’il y a un réel intérêt à soutenir le football amateur dans ce grand territoire ».

Pour en savoir plus sur la société Sprint Conseil, vous pouvez consulter leur site Internet.

Par Ludovic CANE

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