Un adversaire qui lui sourit
Publié le 26/03/2018
Vainqueur à « l’Aller » sur le score de 1-0, la formation de Jura Sud Foot a de nouveau fait chuter la réserve de l’Olympique Lyonnais, ce week-end, lors de cette manche « Retour » disputée en terres Jurassiennes (2-0). Les hommes de Pascal Moulin profitent de ce succès pour se relancer après trois revers consécutifs (Photo le Progrès).
Devant près de 500 spectateurs, les locaux ont su se mettre dans des dispositions idéales, au terme d’une première période aboutie et maitrisée. C’est Gaubey qui trouvait la faille à la 22ème minute de jeu, après avoir récupéré un ballon dans les pieds Lyonnais (22’ ; 1-0). Vingt minutes plus tard, une nouvelle perte de balle des visiteurs permettait à Biaye de trouver Kadi qui prenait à défaut le portier adverse (41’ ; 2-0).
Plus en jambes au retour des vestiaires, les Rhônalpins jouaient leur va-tout mais tombaient sur une défense locale particulièrement vigilante. Le sérieux et l’application de la ligne défensive permettait à Jura Sud Foot de signer sa onzième victoire de la saison et de rester au pied du podium de ce groupe B de N2.
Sur la troisième marche de ce classement, avec trois points d’avance sur le « JSF », l’équipe de Villefranche FC est allée chercher un succès précieux sur le terrain de l’ASM Belfort, toujours coincé dans une situation délicate (0-2). Il faut dire que le club de la cité du Lion connait une période difficile depuis son dernier succès (1-0), face à Epinal, le 19 Janvier dernier (ndlr : cinq défaites et deux nuls).
Villefranche sur Saône n’a donc pas arrangé les affaires Belfortaines ce week-end. Dès la 20ème minute de jeu, les visiteurs installaient le doute dans les têtes locales en ouvrant la marque par Lacour, d’une belle frappe à l’entrée de la surface (20’ ; 1-0).
Belfort tentait de se faire violence mais manquait de détermination pour inquiéter son adversaire. Les hommes de Pochat laissaient un minimum d’espace à leurs hôtes et attendaient le bon moment pour creuser l’écart. Une situation qui arrivera à trois minutes du terme lorsque Djebbour lançait Blanc qui éliminait Guillaume avant de pousser le ballon au fond des filets (87’ ; 0-2).
L’ASMB se retrouve en danger, avant la venue de Montceau, samedi prochain pour le match de la peur. Le FCMB qui, lui aussi, reste dans une position inconfortable avec son revers du week-end, à domicile, face à Schiltigheim (0-3).
Les Montcelliens se souviendront longtemps de leur entame catastrophique face à des Alsaciens impliqués dès le coup d’envoi. Après trois minutes de jeu, les visiteurs prenaient les devants au tableau des scores en ouvrant la marque par Nellec, d’une belle frappe qui surprenait Lapeyre (3’ ; 0-1).
Pas le temps de s’en remettre que les locaux encaissaient un deuxième but par Genghini, bien placé au second poteau pour reprendre le ballon de la tête (7’ ; 0-2). Déjà en grande difficulté lors du premier acte, les locaux se compliquaient la tâche dès le retour des vestiaires en recevant un carton rouge (55’).
A dix, l’espoir d’un retour au score perdait de sa splendeur au fil des minutes. Elle s’éteignait même lorsque Genghini, auteur d’une doublé, enfonçait le clou en fin de match (81’ ; 0-3).