Un bon nul face au leader

Publié le 20/03/2017

Dans son antre des Alouettes, le FC MONTCEAU BOURGOGNE a tenu la distance face à la formation du PUY FOOT AUVERGNE 43, leader de ce groupe C de CFA (0-0). Avec un peu plus de réussite dans le dernier geste, les locaux auraient même pu créer l’une des belles surprises de cette 23ème journée.

Cette confrontation du week-end a donc permis aux Montcelliens de récolter un très bon point dans sa course au maintien et de se rassurer dans leur jeu en vue des prochaines échéances. Les « Rouges et Blancs » démarraient la rencontre avec application et s’offraient les premières occasions du match par SANTIAGO, dont la frappe terminait juste au-dessus de la barre (1’), puis CRETIN, qui déclenchait une superbe demi-volée, passant au ras du poteau (11’).

Les Auvergnats tentaient de réagir timidement mais la charnière centrale Montcellienne TREVISAN, EL KHADARI et BOUAZZAOUI, offrait une grande sérénité dans sa prestation. Au cours de ce premier acte, LAPEYRE n’avait finalement qu’à assurer sur un coup-franc de PSAUME (41’).

La seconde période était tout aussi maitrisée par la défense locale face à une armada offensive adverse en difficulté. La plus belle occasion de ces quarante-cinq dernières minutes revenait, en toute logique, au FCMB. Tout juste entré en jeu à la place de DIARRA, MANNAI déclenchait une frappe limpide que le gardien adverse détournait sur le bas de sa barre transversale (78’) ! Tout proche de la performance du week-end, MONTCEAU devra réitérer ce type de prestation pour s’offrir une belle fin de saison.

AUXERRE rattrapé

Tout comme son homologue Bourguignon de ce groupe C, l’AJ AUXERRE a été tenue en échec à domicile par les Rhônalpins de CHASSELAY (1-1). Les Auxerrois qui avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par JOBAVA à l’heure de jeu (1-0) ont finalement été rattrapés par leurs adversaires sur coup de pied arrêté. Dix minutes après l’ouverture du score, CHASSELAY égalisait sur un corner repris de la tête (1-1).

L’AJA aurait pu faire pencher la balance de son côté sur l’ultime occasion de la rencontre. Sur un corner, la tête du joueur Auxerrois, qui allait se loger sous la barre, fût enlevée sur sa ligne par la tête d’un défenseur adverse (90’+3).

Prochaine Journée

Samedi 25 Mars

CHASSELAY – MONTCEAU BOURGOGNE

AJ AUXERRE B – ST LOUIS NEUWEG

Articles les plus lus dans cette catégorie