Un bon pas vers le maintien

Publié le 25/02/2020

Sur le terrain de la lanterne rouge du classement, le FC Metz, la formation du Dijon FCO est allée chercher un succès ô combien précieux dans la course au maintien (1-2). Combinée au revers de l’Olympique de Marseille à domicile face à Fleury (2-3), cette victoire en terre Messine permet au DFCO de compter désormais 8 points d’avance sur la zone rouge. (Crédit Photo : FC METZ)

Malgré une première occasion locale, contrée par Bussaglia (1’), ce sont bien les Dijonnaises qui se montraient les plus dangereuses dans cette entame de match. Deux minutes après une lourde frappe de Declercq, détournée par Lerond, Rodrigues se trouvait à point nommé pour placer une tête victorieuse sur un coup-franc de Bussaglia (5’ ; 0-1).

Pas le temps de profiter de cet avantage que Delabre, sur un centre millimétré, remettait les compteurs à zéro d’une jolie tête (7’ ; 1-1).

La buteuse Messine allait encore se signaler dans ce premier acte, mais sa nouvelle tentative de la tête terminait, cette fois-ci, hors cadre (39’), puis sa volée était détournée par Mainguy (43’). Entre-temps, Dijon s’était également procuré une énorme occasion, mais Barbance, servi par Lavaud, était signalée en position de hors-jeu après avoir battu Lerond (28’).

Dans le second acte, les Dijonnaises allaient monter en puissance au fil des minutes. Si Declercq obligeait Lerond à détourner sur son poteau (47’), il fallait un retour salvateur de Percocq pour empêcher Lavaud de donner l’avantage aux siennes (58’).

Bien placée, Mainguy gagnait son duel face à Grimshaw (66’) et préservait les chances Dijonnaises, tout comme Lerond, venu remporter son face-à-face avec Barrier (74’).

Auteur d’une superbe rencontre, la gardienne Messine allait néanmoins devoir rompre dans le money-time. Sur une ouverture parfaite de Solanet, c’est Lavaud qui, après une première tentative détournée par l’infatigable Lerond, profitait d’un contre favorable et reprenait le ballon pour marquer dans le but vide (1-2, 86’).

Avec ces trois nouveaux points, les joueuses de Yannick Chandioux font ainsi un premier pas vers le maintien, en mettant leur adversaire du jour à 12 longueurs, et l’Olympique de Marseille à 8 unités.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie