Un DFCO première classe
Publié le 21/01/2019
Suite à leurs rencontres reportées lors des dernières semaines, quatre formations de National 3 ont profité de ce week-end de « matchs remis » pour combler leur retard. Sur le terrain du Racing Besançon, la réserve du Dijon FCO (1-2) en a profité notamment pour récupérer la place de leader du championnat, au profit du Louhans Cuiseaux FC. (Photo : Est Républicain)
Les Dijonnais sont donc de retour aux commandes de la N3. Mais pour revenir dans les hautes sphères, ils ont dû cravacher face à une équipe du Racing ambitieuse. C’est d’ailleurs elle qui se procurait les premières grosses occasions de cette rencontre. Sur un centre de Perrot, le ballon longeait la ligne de but de Ntumba sans trouver preneur (15’).
Ntumba qui, après une faute sur M’Bimba dans la surface, gommait son erreur en stoppant magnifiquement le pénalty tiré par Ramdani (28’). Batji complétait la liste des tentatives locales, mais Ntumba, encore lui, dégageait du pied sur sa ligne (41’).
Remis jusque-là à son portier, le DFCO allait finalement faire preuve d’une grande efficacité juste avant la pause. Sur un coup franc lointain, le ballon arrivait sur Barbet qui, isolé au milieu de plusieurs défenseurs, marquait à sept mètres du but (43’ ; 0-1).
Mieux encore pour les Côte d’Oriens puisque, dès la reprise, le malheureux Bidouzo marquait contre son camp sur un corner anodin (47’ ; 0-2). Son avantage, Dijon le tiendra jusqu’au bout et ce, malgré un écart réduit par M’Bimba, bien placé pour reprendre une première frappe de Boudiba repoussée par Ntumba (70’ ; 1-2).
Si le DFCO a récupéré le trône de ce championnat, le Racing (12ème), lui, voit son écart se creuser (4 points) avec La Charité US (11ème), étincelant sur la pelouse du CO Avallon (1-5). Comme une semaine plus tôt sur le terrain de Jura Dolois, les Avallonnais manquaient leur entame de match et encaissaient l’ouverture du score. Moins de deux minutes suffisaient à Ouled pour fausser compagnie aux défenseurs du COA avant d’éliminer Kanouté pour conclure dans le but vide (2’ ; 0-1).
Dominateurs dans le jeu, les Avallonnais trouvaient le moyen d’égaliser grâce à Delarboulas parfaitement servi par Guerreiro (37’ ; 1-1). Mais La Charité répondait du tac au tac et Velleret redonnait l’avantage aux siens juste avant la pause (41’ ; 1-2).
Un avantage que les visiteurs réussissaient à creuser en seconde période, grâce à l’intenable Ouled qui s’offrait un triplé en battant Kanouté d’une balle piquée (68’ ; 1-3) puis d’une frappe enroulée (1-4 ; 73’). Chingumba, lui, ponctuait le festival Nivernais à huit minutes du terme d’une frappe lointaine (82’ ; 1-5).