Un match fou
Publié le 11/12/2019
La réserve du Louhans Cuiseaux FC et le RC Lons le Saunier ont offert un sacré spectacle ce week-end. Des rebondissements et sept buts inscrits pour une victoire finale obtenue par les Lédoniens sur le score de 4-3. Avec ce succès, les Jurassiens reviennent à hauteur du leader Saint-Vitois (ndlr : 20 points)
A domicile, les Bressans démarraient pied au plancher cette rencontre et trouvaient rapidement la faille par l’intermédiaire de Macalou (4’ ; 1-0). Mais Lons, cueilli à froid, ne tardait pas à réagir et débloquait son compteur grâce à Abel (10’ ; 1-1). Mieux encore puisque, cinq minutes plus tard, El Bouraissi permettait à sa formation de prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre (15’ ; 1-2).
Décidemment très animée, cette première période continuait de plus belle avec Moutault à la baguette pour l’égalisation locale (27’ ; 2-2). El Bouraissi, encore lui, choisissait le meilleur moment pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec un score favorable (45’+1 ; 2-3).
Moins prolifique, le second acte permettait toutefois aux deux formations de continuer leur course poursuite. Pour la seconde fois dans ce match, les Bressans réussissaient à recoller au tableau des scores grâce à Billemaz (65’ ; 3-3). La partie choisissait finalement son camp dans le money-time et penchait à l’avantage des Lédoniens, récompensés par une réalisation de Joseph (80’ ; 3-4).
Saint-Vit – Bresse Jura : 1-1
Lons revient donc à hauteur de l’US Saint-Vit, tenue en échec sur son terrain par Bresse Jura. Toujours à la recherche de leur premier succès, les Jurassiens prenaient la rencontre par le bon bout et frappaient fort sur leur première occasion nette. Suite à une tentative de Zogbelemou, Karademir était à l’affût pour convertir le renvoi de la défense adverse (22’ ; 0-1).
La tendance s’inversait au retour des vestiaires, les Saint-Vitois reprenant le contrôle de la partie. Ils étaient très vite récompensés de leurs efforts grâce à l’indispensable Dhote, bien placé dans la surface pour loger le cuir dans la lucarne de Bruyat (62’ ; 1-1). Impuissant de cette égalisation, Bruyat se montrait, par la suite, déterminant sur un face-à-face avec Sow (70’). Et lorsque le portier du BJF semblait pris à défaut, c’est sa transversale qui le sauvait devant ce même Sow (80’).
Racing Besançon (2) – FC Champagnole : 4-2
Avec 20 points également, la réserve du Racing Besançon est passée par plusieurs rebondissements avant de s’imposer face à Champagnole. Particulièrement secoués par leurs adversaires, les Racingmen s’en sortaient indemne en début de rencontre grâce à son portier Belia, intraitable sur sa ligne devant les multiples assauts Champagnolais. La grande forme de leur gardien donnait finalement quelques idées à Hacid, d’une superbe demi-volée (43’ ; 1-0), et Albina (45’ ; 2-0) qui offraient un avantage conséquent aux locaux à la mi-temps.
Mais ce handicap, les visiteurs allaient très rapidement le résorber. Tout aussi entreprenant qu’en première période, Champagnole rajoutait cette fois-ci la précision et recollait au score grâce Villet (46’ ; 2-1) et Grappe (53’ ; 2-2).
Inquiet par ce retournement de situation ? Le RB y répondait du tac au tac et reprenait l’avantage à l’heure de jeu, sur une tête de Cuchot (60’ ; 3-2). Pour éviter tout retour adverse, Pouille se montrait efficace et creusait l’écart à l’entame du dernier quart d’heure (75’ ; 4-2).
FC Vesoul – AS Ornans : 1-3
En ouverture de cette journée, l’AS Ornans a réalisé une excellente opération en s’imposant sur la pelouse de l’ancien leader Vésulien. L’ouverture du score locale, signée Noël à la demi-heure de jeu (30’ ; 1-0), n’inquiétait pas les Ornanais qui réussissaient à inverser la tendance au moment de retourner aux vestiaires.
Premier à se mettre en évidence côté visiteurs, Achichou profitait d’une mésentente défensive pour venir rapidement égaliser (37’ ; 1-1). Dans la foulée, c’est Bouhila qui, d’un coup-franc finement joué, doublait la mise (40’ ; 1-2).
Après la pause citron, l’ASO restait bien en place défensivement et s’appliquait pour empêcher leurs adversaires de s’approcher du but de Bourgon. L’attaque ponctuait la belle prestation des visiteurs en assurant le succès à cinq minutes du terme, sur un contre conclu par Colotti (85’ ; 1-3).
Avec ces trois nouveaux points, Ornans revient à une petite unité du FC 4 Rivières 70 qui, pour cause de match de Coupe de France, disputera sa rencontre face à Baume les Dames à une date ultérieure.
Belfort Sud – FC Grandvillars : 2-3
Très attendu dans le « 90 », le derby Belfortain a donc été remporté par les Grandvellais, rapidement devant au tableau des scores, grâce à une tête de Moser (19’ ; 0-1). Un avantage que les visiteurs creusaient dès le retour des vestiaires, sur un corner repris par Di Vora (47’ ; 0-2), puis sur une frappe de Texeira, à l’affût pour reprendre de près une première tentative de Barros (70’ ; 0-3).
Malheureux sur une frappe pleine barre de Pape après l’heure de jeu (66’), Belfort Sud se rebellait et trouvait une première solution à l’entame du dernier quart d’heure, par l’intermédiaire de Benhamroura (74’ ; 1-3). Les locaux récidivaient par Pape (90’+4 ; 2-3), trop tardivement toutefois pour espérer inverser la tendance.
CA Pontarlier (2) – Jura Sud Foot (2) : 1-1
Tenue en échec la semaine dernière par le FCV, la réserve du CA Pontarlier a de nouveau manqué l’occasion de prendre seule les commandes de ce groupe B de R1. Les Pontissaliens avaient pourtant mis les ingrédients nécessaires, en première période, avec la dixième réalisation de la saison de Salvi (30’ ; 1-0).
Mais les Jurassiens, particulièrement entreprenants au retour des vestiaires, allaient finalement jouer des tours à leurs adversaires. Après plusieurs tentatives offensives contrées, dont une par la barre locale, ils étaient logiquement récompensés de leurs efforts en toute fin de match, sur un centre de Brozovic, repris malencontreusement par le capitaine du CAP, Brocard (85’ ; 1-1 csc).