Un match parfait
Publié le 17/11/2020
Après leur défaite en terres Bordelaises (1-5), les filles du DFCO ont su parfaitement se ressaisir lors de la réception de Montpellier. Un petit but aura suffi aux Dijonnaises pour signer la perf’ du week-end et faire tomber le MHSC, troisième au classement avant cette journée. (Crédit Photo : Mayline LINARD / DFCO)
Motivées et appliquées, les joueuses de Yannick Chandioux réussissaient à faire face à la bonne entame de match des Montpelliéraines. Dernier rempart local, Chavas était sollicité et se montrait à chaque fois intransigeante. Finalement, c’est après la demi-heure de jeu que les Dijonnaises prenaient possession du ballon et trouvaient le chemin des filets grâce à une tête de la capitaine Désiré Oparazonie (37’ ; 1-0).
Au retour des vestiaires, les féminines du DFCO se battaient sur chaque ballon, bien déterminées à conserver cet avantage. Mieux encore, ce sont elles qui se créaient les meilleures opportunités de ce second acte. Oparazonie, une nouvelle fois servie devant le but tentait un tir puissant qui filait à côté (49’). Sur un long ballon au second poteau, Khelifi puis Gordon voyaient également leurs tentatives à bout portant repoussées par la gardienne et par De Almeida (65’) !
L’orage passé, les Montpelliéraines retrouvaient de l’allant et poussaient afin de chercher le but égalisateur… en vain. Les Dijonnaises ne lâchaient rien et préservaient ce super résultat qui les maintient dans la première partie du classement.