Un nul qui n’arrange personne
Publié le 12/03/2018
Vainqueur (1-0) de Jura Sud Foot mercredi en match de retard, le FC Montceau Bourgogne avait une belle occasion de confirmer ce résultat lors de la réception de Raon-l’Etape, lanterne rouge du classement. Mais malgré leur domination, les Montcelliens n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0), ne faisant pas leur affaire dans la course au maintien (Photo Journal de Saone et Loire).
Avant-dernier de ce groupe B de National 2, le FCMB a donc manqué l’occasion de revenir sur la concurrence directe pour le maintien. Pourtant l’occasion était belle en recevant les Vosgiens de Raon l’Etape, derniers avec 9 points.
Mais la domination et l’envie des locaux n’ont pas été suffisantes. La faute à une dernière passe trop imprécise ou un réalisme absent durant ces 90 minutes de match. Rasamoel (11’), Rodriguez (14’) s’offraient deux belles occasions de scorer mais Mahout, le portier visiteur, était impeccable sur sa ligne.
En face, la formation Vosgienne laissait, certes, la balle à son adversaire, mais se montrait dangereuse sur ses occasions, à l’image de ce face-à-face manqué par Clavier devant Lapeyre (9’) ou sur cette tentative trop enlevée d’un Dufour esseulé dans la surface (45’).
La seconde période est du même acabit, Montceau tentant de bien combiner et d’exploiter les moindres failles adverses. Sackho (53’ ; 65’), puis El Rhayti sur coup-franc (76’) créaient à nouveau le danger devant le but visiteur, sans plus de réussite que leurs compères en première période. Plus en difficulté lors de ce second acte, Raon manquait toutefois de réaliser le coup parfait, à l’heure de jeu, lorsque Dufour, oublié sur le côté gauche, pénétrait dans la surface et tirait juste au-dessus des buts de Lapeyre (58’).
Compliqué pour l’ASMB
Quatorzième, avec un petit point d’avance sur Montceau, l’ASM Belfort a également réalisé une mauvaise opération sur le terrain du Puy 43. Une courte victoire (1-0) qui permet aux Auvergnats de prendre leurs distances avec la zone rouge et leur adversaire du jour (ndlr : cinq points d’avance sur l’ASMB). Les Ponots frappaient au meilleur des moments, sur une tentative victorieuse de Patrao, bien lancé dans la profondeur (45’+1 ; 1-0).
Sonnés mais pas abattus, les Belfortains revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Ahamadi lançait les hostilités mais tombait sur un L’Hostis impeccable (50’). Le portier local se montrait une nouvelle fois irréprochable en détournant un coup-franc sur le poteau, quelques minutes plus tard (74’). Belfort continuait de pousser mais la défense locale se montrait solide. Dans les derniers instants de la rencontre, Le Puy aurait pu achever tout suspense, mais Psaume manquait son pénalty devant Laborde (90’). Qu’importe pour les locaux qui se donnent un peu d’air en vue du maintien.
Battu en milieu de semaine par Montceau, Jura Sud Foot devra patienter avant de disputer sa rencontre face à Yzeure. Le match sera reporté à une date ultérieure.