Un peu de répit pour le FCSM (2)
Publié le 04/11/2019
En situation délicate avant cette journée et une position dans la zone rouge, les réservistes du FC Sochaux Montbéliard se sont offerts un vrai bol d’air en allant s’imposer sur la pelouse d’un concurrent direct, le FC Montceau Bourgogne (1-2). Crédit Photo : Journal de Saône et Loire – Philippe Monperrus
Un succès que les Sochaliens auront commencé à construire par l’intermédiaire de Jarmouni (21’ ; 0-1) puis finalisé grâce à Semedo, auteur du but victorieux dans les vingt dernières minutes (72’ ; 1-2). Le FCMB, qui restait sur une belle série de quatre matches sans défaite toutes compétitions confondues, avait trouvé le moyen d’égaliser par Rougeot, en début de seconde période (51’ ; 1-1).
Avec ces trois nouveaux points, la réserve du FCSM passe devant son adversaire du jour, remontant à la dixième place du classement.
FC Sens – Dijon FCO (2) : 1-1
Douzième, à égalité avec Montceau, le FC Sens a été tenu en échec à domicile par la deuxième équipe du Dijon FCO. L’histoire avait pourtant bien commencé pour les Sénonais qui prenaient les devants avant le quart d’heure de jeu, grâce à un pénalty d’Akaïouass (13’ ; 1-0 s.p).
Mais les hommes de Christophe Point trouvaient le moyen de réagir et d’égaliser avant la pause, par l’intermédiaire de Soumaré (39’ ; 1-1). Avec onze points, la réserve du DFCO se retrouve au même niveau que le Racing, vainqueur 3-1 à domicile contre Morteau Montlebon.
Racing Besançon – FC Morteau Montlebon : 3-1
Les Racingmen prenaient une avance confortable à la mi-temps grâce à la précision d’Hakkar (13’ ; 1-0) et de Boudiba (37’ ; 2-0). A cinq minutes du terme, c’est Zaboub qui donnait un peu plus d’ampleur au tableau des scores (85’ ; 3-0). A l’entame du temps additionnel, Bonnet, d’une belle frappe, venait sauver l’honneur des siens (90’ ; 3-1).
AJ Auxerre (2) – Besançon Football : 2-1
En déplacement en terres Icaunaises pour y affronter la réserve de l’AJA, le « BF » n’a pas eu droit au même résultat que son voisin Bisontin. Les visiteurs connaissaient un début de rencontre difficile face à des Ajaïstes entreprenants. Très vite, Begraoui, servi en retrait par Camara, mettait les locaux dans de bonnes dispositions (10’ ; 1-0). Un quart d’heure plus tard, c’est Sinayoko qui, venu dribbler Vauthey, permettait à sa formation de concrétiser son excellente entrée en matière (25’ ; 2-0).
Submergés dans cette entame, les hommes d’Hervé Genet se voyaient offrir une belle opportunité de revenir dans le match quand Mebrak était déséquilibré par Laiton. L’arbitre sifflait penalty, mais le gardien auxerrois se rattrapait et repoussait la frappe de Mebrak (41’).
Au retour des vestiaires, les Ajaïstes reprenaient le contrôle des opérations mais manquaient cette fois-ci de précision. A l’inverse, le « BF » retrouvait la mire par l’intermédiaire de Mendes, sur un centre de Mebrak (66’ ; 2-1). Galvanisés, les Bisontins prenaient d’assaut la surface Auxerroise, sans toutefois parvenir à recoller au score. La défense locale réalisait une fin de match parfaite, permettant ainsi à son équipe de rester à quatre unités du leader.
Valdahon Vercel – FC Gueugnon : 0-3
Car oui, les Forgerons n’ont pas modifié leur rythme de croisière, enchainant une huitième victoire consécutive en championnat. Et ce nouveau succès est signé des deux cousins Révuelta, impliqués sur les trois réalisations de leur formation. A la réception d’un centre de Mvondo, Franck Révuelta déviait le ballon sur Courlet qui prenait à contre-pied son propre gardien (11’ ; 0-1 csc).
Sept minutes plus tard, c’est au tour de Fabrice Révuelta de se montrer efficace en déposant le cuir dans le petit filet de Charpentier, à la suite d’un corner (18’ ; 0-2). A l’ouverture, Franck venait également clore la performance offensive de sa formation à quelques minutes de la pause (39’ ; 0-3).
CA Pontarlier – Roche Novillars : 2-0
Derrière Forgerons et Auxerrois, le CA Pontarlier s’est adjugé la troisième place de ce podium de N3 en s’imposant à domicile face à Roche Novillars. Mis sur de bons rails par Lapouge à la demi-heure de jeu (28’ ; 1-0), les Pontissaliens étaient tout proche de doubler la mise au retour des vestiaires, mais la tête d’Oubachir trouvait le poteau visiteur (55’). Cinq minutes plus tard, c’est un espoir d’égalisation Rochoise qui était annihilé par le portier local, Buisson, auteur d’un bel arrêt sur pénalty (60’).
Ce match à rebondissements prenait finalement fin lorsque, Grand, entré en jeu quelques minutes auparavant, doublait la mise dans le temps additionnel (90’+1 ; 2-0).
Jura Dolois Football – Is-Selongey : 0-2
2-0, c’est également le score qui a permis à Is-Selongey d’aller chercher une victoire précieuse sur la pelouse du JDF. Grâce à un but par période signé Mbang Ondo (38’ ; 0-1) et M’Vondo (53’ ; 0-2), les Côte d’Oriens remontent à la septième place du classement et reviennent à hauteur de leur adversaire du jour.