Un sacré festival à Jean Laville !
Publié le 22/05/2017
Si cette dernière journée de CFA2 n’avait plus vraiment d’enjeu pour nos représentants Bourguignons, elle nous aura tout de même offert un très beau spectacle du côté de GUEUGNON qui clôturait sa saison avec un derby régional face au SC SELONGEY. Les buts n’ayant pas manqué au cours de cette rencontre, conclue sur le score de 6-3 !
Dans cette pluie de buts, les spectateurs devaient tout de même attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score de CORONAS à la suite d’un centre de BIDALOT (30′ ; 1-0). SELONGEY répliquait dans la foulée puisque, sur le coup d’envoi, CONTASSOT venait fusiller MADDALONI de près pour l’égalisation (31′ ; 1-1).
L’animation offensive était donc en marche et reprenait du service, quatre minutes plus tard, sur un pénalty obtenu par LARTEAU et transformé par N’DOYE (2-1). Au retour des vestiaires, les « Jaunes et Bleus » continuaient de pousser et aggravaient la marque grâce à un magnifique centre en ciseaux retourné par Franck REVUELTA pour la tête de l’intenable N’DOYE (50′ ; 3-1). Vexé, SELONGEY refaisait le coup de la réaction éclair en réduisant le score en contre, grâce à CONTASSOT (51′ ; 3-2).
Passeur sur le dernier but de sa formation, Franck REVUELTA se transformait en buteur en venant dribbler le gardien adverse après une interception sur une mauvaise relance d’un défenseur Selongéen (59′ ; 4-2).
Une nouvelle fois, SELONGEY réduisait l’écart et, une nouvelle fois, par son buteur du jour, CONTASSOT qui profitait du très bon travail d’AGUERO pour inscrire son troisième but de la soirée (72′ ; 4-3).
Face à la menace Selongéenne, Franck REVUELTA prenait de nouveau les choses en main et scellait définitivement la victoire des siens en s’offrant deux nouveaux buts sur un pénalty en deux temps (85′ ; 5-3) et sur un lob astucieux (87′ ; 6-3). Cette magnifique victoire permet aux Forgerons de valider leur place dans le TOP5 de ce groupe E de CFA2.
De son côté, l’équipe réserve du DIJON FCO concluait sa saison sur la pelouse du BESANCON FC. Les hommes de David LINARES se sont inclinés 2-0 avec une équipe fortement rajeunie et plusieurs joueurs qui disputaient leur dernier match sous les couleurs Dijonnaises.
Jouant leur survie en CFA2, les Bisontins démarraient cette rencontre pieds au plancher et ouvraient logiquement la marque au quart d’heure de jeu sur un pénalty transformé par CROLET (14′ ; 1-0). TCHANG TCHONG répliquait au cours de ce premier acte mais manquait l’égalisation de peu suite à une superbe frappe qui terminait sur la barre transversale. En seconde période, les choses se corsaient pour les Côte d’Oriens qui devaient terminer la rencontre à dix. BESANCON profitait alors de sa supériorité numérique pour anéantir tout espoir aux Dijonnais et s’offrir un incroyable maintien grâce à CROLET, auteur d’un doublé (2-0) !
Dominer n’est pas gagner
Face à LIMONEST, le LOUHANS CUISEAUX FC a manqué sa dernière sortie au Stade de Bram, s’inclinant sur le score de 3-1. Surpris par PREBIN au quart d’heure de jeu (13′ ; 0-1), les Bressans poussaient en cette fin de première période, sans toutefois parvenir à égaliser malgré la bagatelle de quatre énormes occasions. La domination des locaux se prolongeait en seconde mi-temps mais le manque de réalisme se faisait une nouvelle fois sentir.
LIMONEST, lui, n’avait pas ce problème-là et doublait la mise à l’heure de jeu par BOYER d’un magnifique lob (64′ ; 0-2). D’une frappe lobée de BERRIS, le LCFC trouvait enfin la mire et relançait l’intérêt du match (71′ ; 1-2). Un intérêt finalement anéanti par GOISET sur un contre fatal (86′ ; 1-3).