Un sans-faute à l’examen du baccalauréat

Publié le 15/07/2019

Sept élèves de nos filières Arbitrage Régionales ont obtenu le baccalauréat. Un 100% de réussite pour ces filières du Lycée Joseph Fourier d’Auxerre et Pasteur de Besançon, représentées à l’examen cette année par Laurette JOBARD, Théo GONZALEZ et Lilian BOUVERESSE, en Bac S à Auxerre, Dylan DUPUIS en Bac ES (Auxerre) et Evan JERONIMO, Clément COSTE et Quentin CAMPENET, également en Scientifique du côté de Besançon. Trois d’entre eux ont même eu droit à une belle surprise supplémentaire en obtenant la mention assez bien.

Malgré un emploi du temps très chargé entre cours, entraînements, formation théoriques et techniques, et les compétitions, nos arbitres ont su lier réussite scolaire et réussite sportive.

Ces résultats, qui viennent valider leur cursus au sein de la filière et saluer leur engagement pendant trois ans, mettent une nouvelle fois en avant l’exigence scolaire de cette structure Arbitrage, pour qui obtenir le baccalauréat est l’objectif numéro 1.

Ils auront eu la possibilité de progresser en arbitrage et de vivre des moments incroyables : challenge Jean Leroy, Projet Chine, Projet Dubaï, championnat du monde scolaire en Serbie, championnats de France UNSS, candidature JAF …, tout en menant une scolarité remarquable.

Ces bacheliers valident à nouveau l’organisation et le travail effectué aux lycées Fourier  et Pasteur par l’équipe pédagogique en coopération avec tous les intervenants de notre ligue. Bravo à tous et à nos jeunes arbitres qui se dirigent vers des études notamment de Droit, de Commerce et de Médecine.

 

Photo (Filière Auxerre) :

En haut en partant de la droite : Dylan (1ère position), Lilian (3e) et Théo (5e)

En bas : Laurette au milieu

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie