Un sans-faute pour la Section Hippolyte Fontaine-Antoine
Publié le 30/11/2016
Les installations sportives de TROYES accueillaient, les Mardi 22 et Mercredi 23 Novembre dernier, le premier tour du Challenge Jean Leroy. Trois lycées Bourguignons avaient rendez-vous en terres Auboises pour participer à ce rassemblement : Joseph Fourier d’AUXERRE, Emiland Gauthey de CHALON SUR SAONE et Hippolyte Fontaine-Antoine de DIJON.
La formation Dijonnaise a d’ailleurs fait sensation lors de ce premier tour en remportant l’ensemble de ses rencontres.
Pour son entrée face aux Chalonnais, DIJON, en jaune pour l’occasion, faisait apprécier son jeu porté vers l’avant et prenait l’avantage par Hugo DOS SANTOS suite à un corner d’Isaac DAOUD (1-0). Cette ouverture du score ne changeait pas les plans des Côte d’Oriens qui continuaient de garder la main mise sur le ballon. Une tactique efficace qui leur permettait de faire le break par Léo HEITZMANN, sur un enchaînement poitrine, demi-volée qui finissait en pleine lucarne.
Le lendemain, pour sa seconde opposition face à la Section Sportive FOURIER d’AUXERRE, les jeunes Dijonnais allaient faire preuve d’une solidarité et d’un état d’esprit irréprochable pour contenir les assauts adverses. Mieux encore, sur une récupération de balle collective, l’intenable Léo HEITZMANN, plein d’abnégation, trouvait la faille dans la défense Icaunaise et offrait un succès précieux aux siens.
Avec deux victoires au compteur, le dernier match face à l’hôte de ce tour, l’ESTAC, s’annonçait donc comme décisif pour les Dijonnais. Dans cette rencontre fermée, les occasions se faisaient rares. La nécessité d’un simple match nul suffisait à la qualification, mais les coéquipiers d’Anthony VUOLO jetaient leurs dernières forces pour l’emporter. DIJON était finalement récompensé de ses efforts lorsqu’Abel RABERIN, d’une frappe croisée imparable pour le portier adverse, inscrivait le but du succès et faisait exulter tout un groupe.
Avec trois victoires et une première place du groupe, la Section Hippolyte Fontaine-Antoine sera donc présent au prochain tour du Challenge Jean Leroy. Félicitations aux jeunes et à l’encadrement pour cette qualification.