Un trio d’anciens Polistes en Equipes de France
Publié le 31/05/2019
Les derniers jours ont été particulièrement riches en diffusion de listes de Sélections Nationales Jeunes. Parmi ces dernières, notre Pôle Espoirs de Dijon affiche un beau ratio avec trois de ses anciens pensionnaires retenus au sein des Equipes de France U18 et U19.
Sélectionneur des U18, Jean-Luc Vannuchi a dévoilé sa liste pour le 47e Festival International Espoirs (Tournoi Maurice-Revello) qui se jouera du 2 au 15 juin dans le département des Bouches-du-Rhône.
Parmi les vingt éléments convoqués, on retrouve le nouveau joueur professionnel du DFCO, Théo Barbet et Anthony Gomes Mancini, aujourd’hui au SCO Angers.
Les Tricolores U18, dans le groupe B, seront opposés au Qatar le dimanche 2 juin (15h30, au stade de Lattre d’Aubagne), au Brésil le mercredi 5 (19h30, au stade d’Honneur de Salon-de-Provence) et au Guatemala le samedi 8 (15h00, au stade Jules-Ladoumègue de Vitrolles).
Des matches de classement (de la 12e à la 5e place) sont ensuite prévus, les mardi 11 et jeudi 13 juin. Les demi-finales se joueront le mercredi 12, tandis que la finale se disputera le samedi 15 juin (16h00, Salon-de-Provence).
Du côté des U19, Lionel Rouxel a fait appel à Théo Ndicka Matam, aujourd’hui joueur de l’Olympique Lyonnais, pour participer à un stage de préparation en vue de l’Euro 2019 U19 (du 21 juin au 9 Juillet à Clairefontaine). Notre ancien pensionnaire du Pôle seront notamment accompagnés de deux joueurs de l’AJA, en la personne de Jean Marcelin et Yanis Begraoui.
À l’issue de la première partie de la préparation physique (du vendredi 21 juin au samedi 29 juin), quatre joueurs deviendront réservistes et quitteront le groupe. La liste officielle sera dévoilée le lundi 1er juillet. Les vingt joueurs retenus s’envoleront pour l’Arménie, qui accueillera l’Euro 2019 du dimanche 14 au samedi 27 juillet.