Un trio de tête

Publié le 29/09/2020

Respectivement vainqueurs de Gueugnon B (0-3), du Stade Auxerre (3-1) et de l’AS Garchizy (1-2), le FC Sens, l’US Cosne et l’US La Charité ont signé une seconde victoire consécutive dans ce championnat de R1. Trois nouveaux points qui leur permettent d’occuper les trois places du podium. (Crédit Photo : US COSNE)

FC GUEUGNON (B) – FC SENS : 0-3

Les Icaunais se sont emparés de la tête du classement après une rencontre particulièrement aboutie sur le terrain de Gueugnon. Côté Sénonais, Akkari a été l’homme de ce premier acte, ouvrant la marque dès l’entame du match (2’ ; 0-1) puis en creusant l’écart juste avant la pause (41’ ; 0-2). Face à des Forgerons bien plus entreprenants au retour des vestiaires mais inefficaces devant le but, le FC Sens mettait fin à tout suspense à l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Delapierre (62’ ; 0-3).

COSNE US – STADE AUXERRE : 3-1

Pour sa première à domicile, l’US Cosne a pu compter sur la patte de Grebert. L’attaquant local a permis aux siens de reprendre les devants à l’heure de jeu (61’ ; 2-1), puis de se mettre à l’abri à dix minutes du terme (80’ ; 3-1). Avant cela, les Cosnois, parfaitement lancés par une réalisation de Vernisse au quart d’heure (15’ ; 1-0), avaient été coupés dans leur élan par un sursaut des Auxerrois, récompensés de leurs efforts grâce à Duffein (45’+2), après avoir touché la barre par l’intermédiaire de Guidou (21’).

AS GARCHIZY – US LA CHARITE : 1-2

Les Charitois ont marqué les esprits ce week-end, en remportant l’un des derbys Nivernais de ce groupe A de R1. Dominateurs mais malheureux, à l’image de ces deux tentatives de Pelletier (22’) et Fall (42’), repoussées par la barre Garchizoise, les visiteurs réussissaient à concrétiser leur excellent premier acte, dans le temps additionnel, par Thiombane (45+5 ; 0-1). Le capitaine Charitois ne s’arrêtait pas en si bon chemin et plongeait dans le doute des locaux, en plein temps fort (62’ ; 0-2). Par l’intermédiaire de Berthommier, ils trouvaient néanmoins le moyen de réduire la marque en toute fin de rencontre (90’+2 ; 1-2).

SNID – PARAY USC : 0-2

Autre victoire à l’extérieur, celle de l’USC Paray, désormais placé au pied de ce podium de R1. En terre Decizoise, les Parodiens ont su concrétiser dès l’entame des deux périodes. C’est d’abord Doumbia qui s’est illustré en ouvrant la marque à la 5ème minute de jeu (5’ ; 0-1). Au retour des vestiaires, Bernard a pris le relai et placé sa formation sur la voie royale (51’ ; 0-2).

AVALLON FCO – ST SERNIN DU BOIS : 1-1

Tous deux battus lors de la première journée, Avallon et St Sernin ont donc récolté leur premier point ce week-end lors de leur confrontation. Une partie que les Avallonais, et leur buteur du jour Gouzon (67’ ; 1-0), pensaient bien remporter. Mais, côté Violet, Romagnon en avait décidé autrement, égalisant pour les visiteurs en toute fin de temps additionnel (90’+3 ; 1-1).

AJ AUXERRE (C) – FC CHALON : 1-1

Autre duel Icaunais – Saône et Loirien et autre résultat de parité (1-1). Changement de scénario toutefois, puisque ce sont les visiteurs qui prenaient les devants dans cette rencontre grâce à Kassi, peu après la demi-heure de jeu (36’ ; 0-1). Avantage que les Icaunais allaient rapidement gommer, par l’intermédiaire de Kalou, dès l’entame du second acte (50’ ; 1-1).

CLASSEMENT GROUPE A

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie