« Un vrai régal »
Publié le 07/05/2019
Sur les terrains du Centre Technique Régional de Grandvillars, notre sélection U15 Féminines vient de vivre trois jours intenses lors des traditionnels Interligues de fin de saison. Même si la victoire finale est revenue l’équipe de Paris – Ile de France, les protégées de Stéphane Begel, Simon Nardi et Albert Giboulet se sont montrées particulièrement à la hauteur de l’évènement.
Cette histoire d’Interligues démarrait de la meilleure des manières pour nos jeunes sélectionnées qui s’offraient un premier succès face à la sélection Réunion / Mayotte. Face à des Réunionnaises / Mahoraises placées très bas, la sélection BFC éprouvait quelques difficultés à produire du jeu et à prendre à défaut une défense compacte.
C’est finalement Loline Fedi (FC Vesoul) qui trouvait la solution en seconde période, permettant ainsi à son équipe de se libérer (1-0). Sans complexe, Fanny Lheritier et ses coéquipières conservaient ce bon rythme et creusaient l’écart grâce à Jade Perrin et Emma Aubric (Besançon Foot) (3-0).
Après cette entame parfaite, que dire de ce second rendez-vous face à la Sélection des Antilles, remporté sur le large score de 8-0 ? Contrairement à leur entame de compétition, les Burgo-Comtoises se facilitaient la tâche en ouvrant rapidement le score. De quoi leur permettre de déployer plus aisément leur jeu et d’accentuer leur avance au tableau des scores. Grands artisanes de cette victoire, Coralie Delacellery (FC Montceau Bourgogne) s’est offerte le luxe d’inscrire quatre réalisations ! Loline Fedi s’est également montrée sous son meilleur jour en rajoutant trois buts à son compteur.
Dernière joueuse à avoir trouvé le fond des filets, Jasmine Demraoui (Jura Sud Foot) a participé à la réussite de son équipe.
L’ultime rencontre de ces Interligues s’annonçait comme une finale pour nos Burgo-Comtoises qui retrouvaient face à elles, leurs homologues de Paris-Ile de France, également invaincues. Auteurs d’une énorme prestation, nos jeunes joueuses réussissaient à mettre beaucoup d’intensité et à produire un jeu de grande qualité pour répondre à la force physique des Parisiennes.
Grâce à tous ces ingrédients, elles prenaient les devants au tableau des scores sur un coup-franc excentré de l’intenable Loline Fedi (1-0). Mais les Parisiennes, à l’usure, trouvaient le moyen de répondre sur un coup-franc (1-1), avant de prendre la main à la suite d’une erreur défensive (1-2).
Pas de quoi détruire le moral de nos jeunes joueuses qui faisaient preuve d’une superbe force de caractère dans les derniers instants. Malheureusement pour elles, la barre Francilienne, sur une tête Burgo-Comtoise, ne leur permettait pas de repartir avec un nul qui aurait été bien mérité.
Réaction de Stéphane Begel – Entraineur de la sélection
« Je suis vraiment très fier de nos joueuses. Tout au long de ces Interligues, le groupe a su montrer un état d’esprit exemplaire, des qualités footballistiques et humaines parfaites. Ce sont des filles que j’encadre dans les sélections depuis deux ans maintenant et je suis vraiment très heureux d’avoir passé ces deux saisons à leurs côtés. Pour finir, je voulais remercier Simon Nardi, Adjoint de la sélection et Albert Giboulet, chef de délégation pour ses trois jours passés ensemble, ainsi que le Centre Technique pour la qualité de son accueil ».