Une dernière parfaite
Publié le 22/05/2018
Fin de championnat heureuse pour nos trois représentants régionaux de N2, tous vainqueurs lors de cette 30ème et ultime journée de la saison. Parmi ces succès, le Jura Sud Foot a offert un sacré spectacle à ses supporters au terme d’un match à suspense face à Chasselay MDA (4-3). (Photo Montceau News)
Les Jurassudistes se montraient particulièrement entreprenants en première période et prenaient logiquement les devants à la pause grâce à des réalisations de Kadi (17’ et 33’) et Gaubey (23’). Dès la reprise, Dia portait même le score à 4-0 pour les locaux (49’ ; 4-0) et laissait entrevoir une fin de match assez tranquille.
Sauf qu’en face, Chasselay allait réagir de fort belle manière. En l’espace de sept petites minutes, Toko Edimo (61’) et Fataki (65’ et 68’) redonnaient de l’intérêt à la fin de rencontre. Le « JSF » parvenait toutefois à préserver son avantage et s’octroyer ainsi une très belle quatrième place au classement.
Sauvée depuis le week-end dernier, l’ASM Belfort recevait sans pression, une formation de l’AS Saint-Priest jouant sa survie en N2. Libérés mentalement, les coéquipiers de Nasser Tahiri se sont évertués dans un premier temps à faire circuler le ballon face à une formation prudente et sans doute crispée par l’enjeu. Ce sont pourtant les visiteurs qui allumaient la première mèche par Lahaye (21’) qui trouvait Laborde sur sa route. La réplique de Le Gall était tout aussi belle (27’) mais le ballon flirtait avec le dessus de la transversale.
La partie s’animait et sur une erreur défensive, Mathieu ne profitait pas de l’offrande pour ouvrir le score (30’). Les Rhodaniens allaient rapidement s’en mordre les doigts, car huit minutes plus tard, Régnier ouvrait la marque pour l’ASMB (38’ ; 1-0). En difficulté dans le jeu, les visiteurs retrouvaient de l’allant en faisant rentrer Boukaka et il fallait un tacle désespéré de Tahiri pour éviter le pire (68’). Et comme lors du premier acte, les visiteurs se faisaient punir dans la foulée, par un but de Le Gall, bien décalé par Houri (69’ ; 2-0).
Belfort avait cependant le tort de se relâcher trop rapidement et le Rhônalpin Mathieu en profitait pour réduire le score d’un tir croisé (78’ ; 2-1). Insuffisant pour ramener le nul, mais assez pour préserver sa place en N2. Concurrent direct au maintien, Saint-Louis n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) face au PSG (2), restant en zone rouge à un petit point de Saint-Priest.
Trois de suite
Malgré un sort déjà joué, le FCMB a parachevé son aventure en N2 par un succès probant devant Andrézieux (3-0). Un troisième consécutif qui se dessinait peu après le quart d’heure sur une superbe frappe de Crétin (22’ ; 1-0).
Sauvé sur sa ligne par Ngako (27’), Petit devait à nouveau s’incliner, quelques minutes plus tard, lors d’un face à face avec l’intenable Bonifacino (35’ ; 2-0). Absent des débats dans ce premier acte, Andrézieux se noyait dans la foulée, lorsque Sackho venait inscrire son petit but personnel, portant ainsi le score à 3-0 (39’). Quinzième à seulement deux petits points du premier non relégable, le FC Montceau Bourgogne se retrouvera donc la saison prochaine en N3. A l’inverse, la montée dans ce groupe B est à mettre à l’actif du FC Villefranche qui, grâce à son succès du week-end face à Schiltigheim (4-1), prendra place la saison prochaine en National.