Une qualification historique !
Publié le 27/11/2019
En route pour les 16èmes ! Ce Samedi 16 novembre 2019, l’équipe des Municipaux de Chenôve accueillait l’équipe parisienne Metro 93/B4 au stade Léo Lagrange pour le compte des 32èmes de Finale de la Coupe Nationale Foot entreprise. Au terme d’une rencontre à suspense, ce sont les pénaltys qui ont permis à notre dernier représentant régional de se qualifier pour le prochain tour !
Le coup d’envoi donné, la première mi-temps était ardue. Dominés, les Municipaux de Chenôve ne trouvaient que peu de solutions pour garder le ballon et se créer des occasions. Pour les locaux, franchir la défense adverse semblait difficile, à l’inverse des Parisiens qui s’accaparait la surface de réparation Côte d’Orienne. Mais la défense Chenevelière, emmenée par son excellent gardien de but, faisait front.
De retour sur le terrain, après une pause ayant permis de réajuster l’équipe tactiquement, Chenôve trouvait son rythme mais devait, très rapidement, faire face à la perte d’un de ses joueurs, sorti après deux cartons jaune (52’). Malgré leur infériorité numérique, les locaux ne perdaient pas pour autant espoir, redoublant d’énergie et reprenant possession de la balle. A cet instant, les occasions se multipliaient pour notre représentant mais, maladroit dans le dernier geste, le ballon ne perçait pas les filets.
A l’image des 90 premières minutes de jeu, les prolongations n’étaient pas plus prolifiques, malgré de nombreuses situations favorables de part et d’autre.
C’est donc sous une nuit tombante, que la décision allait se jouer aux pénaltys. Une séance surprenante avec des tentatives hors cadre, une transversale, des poteaux, portant le score à 2-2 à la fin de la séance classique. Le gardien de Chenôve sortait alors le grand jeu pour stopper un tir cadré adverse. C’est lui-même qui, dans la foulée, tirait le pénalty suivant et donnait la victoire aux siens (0-0 ; 3 tab 2).
« Cette rencontre n’aura pas été de tout repos, le suspens aura été long. Mais je suis fier de toute l’équipe qui a su trouver l’énergie et la détermination dans le respect de l’adversaire et des officiels. Merci à Samir Denden, coach et ses deux adjoints Nabil Dahnouni et Majid Sabri ainsi que Fazou Sahbi, coach des gardiens pour le travail collectif effectué au quotidien afin d’atteindre les objectifs fixés. Ces moments privilégiés sont une opportunité pour les clubs. Rencontrer de nouvelles équipes, développer la convivialité, en recevant, favorisent les moments de partage en alimentant notre livre de la vie qui aujourd’hui s’étoffe », souligne Azzedine Messaï, président.
Une victoire qui écrit ainsi une nouvelle page de l’histoire du Club des Municipaux de Chenôve, désormais qualifié pour les 16èmes de Finale de la Coupe Nationale Football Entreprise. Un grand bravo à notre dernier représentant régional pour cette qualification !