VAL D’ORGE au finish

Publié le 29/05/2017

L’incroyable scénario d’une « remontada » Dijonnaise aura tenu jusqu’à la dernière journée du championnat de Division 2. Malheureusement, l’épilogue rêvé par tout le football Bourguignon n’a pas eu lieu. Le DFCO Féminin ne montera pas en D1 et évoluera de nouveau en Division 2 la saison prochaine.

Le championnat de Division 2 Féminines a donc rendu son verdict ce week-end. Une ultime journée qui prévoyait un finish incroyable entre trois formations, toujours en course à la montée. Si VAL D’ORGE tenait la corde en tant que leader avant cette journée, notre formation du DIJON FCO FEMININ pouvait, plus que jamais, croire en une fin heureuse avec un seul petit point de retard. A un point derrière les Dijonnaises, GRENOBLE pouvait également espérer coiffer tout ce beau monde sur le poteau en cas de contre-performances de ses concurrents.

Les Dijonnaises n’ont pas manqué leur sortie du week-end en faisant le job sur la pelouse du PUY EN VELAY, lanterne rouge. Laura BOUILLOT, Manon UFFREN, Pauline DESBOURDIEUX et Tatiana SOLANET se sont montrées particulièrement adroites pour permettre à leur formation de croire en l’exploit (4-0). Cette victoire Côte d’Orienne empêchait donc les Grenobloises de s’adjuger la première place du classement. Grenoble qui avait également fait honneur à son statut en s’imposant 3-1 à CLERMONT.

Malheureusement pour les filles de Sandrine MATHIVET, VAL D’ORGE ne ratait pas sa « finale » du championnat face au TOULOUSE FC. Malgré une réduction du score des Toulousaines (2-1), les Franciliennes assuraient leur fauteuil de leader en inscrivant un troisième but (3-1), leur permettant ainsi de se hisser parmi l’élite du football féminin français.

Les Dijonnaises restent donc au pied de l’accession en D1, mais peuvent être extrêmement fières de leur superbe saison ! 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie