Varennes tout proche de l’exploit

Publié le 05/10/2020

L’ASC  Plombieres (D1) sera notre petit poucet régional pour le 5ème tour de Coupe de France dans son duel l’opposant à un autre club de district Flace les macon (D2), les côtes d’oriens se sont imposés aux tirs au but 5 à 4 après un match nul 2 à 2. Retour sur quelques matchs de CDF du week-end.

UCS COSNE sort vainqueur de son duel de R1 face au AVALLON FCO 

Le Cosnois Adil FERRAS a défendu la courte avance de son équipe

Des regrets du côté Avallonais qui recevait Cosne car, quatre-vingt-dix minutes durant, les garçons de Nicolas PIERI ont couru après l’égalisatio. Dangereux sur jeu long avec l’aide du vent, les Avallonnais ont néanmoins trébuché une première fois sur une belle combinaison du trio MONROSE-GREBERT-KALOZAFY, ce dernier ajustant CORREUR : 0-1 (22′). Loin d’être abattu, Avallon va revenir au score en obtenant un penalty à la suite d’une tête de GREBERT qui rebondit sur sa main ! 1-1 (36’) ! Les compteurs étaient remis à zéro.

À l’heure de jeu, les nivernais reprennent l’avantage par DUARTE héritant d’une déviation de la tête de CIECHELSKI : 1-2 (61’). Dix minutes plus tard, l’intenable DUARTE récidive sur une mauvaise relance avallonaise : 1-3 (72’). Le suspens aurait pu en rester là quand le cosnois KALOZAFY manque l’immanquable (75’), et les occasions manquées vont se multiplier d’un côté comme de l’autre, comme ce nouveau penalty (86’) en faveur des locaux mais que repousse le cosnois DEVILAINE qui jouait un mauvais tour à ses anciens coéquipiers (NDLR : passé par Avallon en 2018/2019). Mais ce n’est que partie remise car les cosnois n’arrivent pas à se dégager proprement et permettent à BORREL de réduire l’écart : 2-3 (88’). Tout était donc relancé dans une rencontre qui aura été plaisante jusqu’au bout, le score en resta là et les Cosnois repartaient une nouvelle fois victorieux de leur déplacement en Coupe de France (NDLR : 4ème déplacement d’affilés).

Le Racing Club Nevers Challuy Sermoise s’adjuge le derby nivernais de R3 face à La Machine 

Christophe VASSAL et Mamadou DIOUCK

Le derby démarre directement sur une grosse intensité, les locaux vont être les premiers à se montrer dangereux avec deux occasions coup sur coup de DAVID et PETIT (8’ et 13’) butant chacun sur un MASSET impeccable. Les locaux bien en place défensivement dans ce début partie oblige le RCNCS à s’en remettre à des tirs lointains notamment par l’intermédiaire d’un KILIC très remuant. Peu avant la pause (43’), les visiteurs vont être réduit à 10 suite à l’exclusion de DIABANG. Lors du second acte, les machinois tentent d’ouvrir la marque mais manquent souvent de justesse dans la dernière passe. Les visiteurs font preuves d’une solidarité exemplaire et tentent de se créer des occasions par le jeu long. Nouveau tournant dans cette partie, à l’heure de jeu, le Racing obtient un pénalty suite à une main de CAMARA dans sa surface que DIOUCK transforme d’un contre-pied parfait. L’UFM pousse tout au long des 20 dernières minutes pour tenter de faire sauter le verrou du RCNCS, mais sur les 2 situations où la défense est prise au dépourvues MASSET veille au grain et réalise deux magnifiques parades. D’abord sur une frappe vicieuse de DAVID (92’) puis sur une tête à bout portant de Benoît COLAS (94’), le gardien du Racing réalise un match parfait et permet aux siens de rentrer avec la qualification pour le 5ème tour.

La marche était trop haute pour l’AS SAGY (R2) face au RC LONS (R1)

Après une entame de match compliquée contre le club voisin de Lons-le-Saunier (R1) et un but encaissé d’entré par Mohamed RACHEDI(10’), l’AS Sagy (R2) a réussi une très belle première période devant une jolie chambrée de supporters. Peu avant la pause, les Sagirois parvienne a égalisé, sur un coup-franc direct de Thomas Felix, le gardien visiteur gêné par le vent doit s’incliner. Les bressans et les lédoniens sont à égalié (1-1) à la pause. Dès l’entame de la seconde période, le RC LONS met la pression sur son adversaire et obtient un pénalty qu’Abder EL BOURRAISSI va transformer (1-2). Les locaux voient leur chance de qualification s’amenuir mais ne baisse pas les bras. Les hommes de Josselin HENRIOT jettent leurs dernières forces dans la bataille et tentent le tout pour égaliser, mais ils ne parviennent pas à mettre à mal la défense lédonienne. Le RCL marque même le but du break sur corner suite à une tête de Florent ABEL dans les dernières minutes pour s’adjuger une qualification logique (1-3).

VARENNES (D1) si proche de l’exploit face à l’ASA VAUZELLES (R2) (Photo)

Varennes est passé tout près de l’exploit, mené 2 à 0 les hommes de Julio GONÇALVÈS malgré deux divisions d’écarts ont su trouver les ressources pour égaliser et amener l’ASAV au pénalty dans une ambiance de feu, les Vauzélliens s’impose finalement 5 tirs au but à 4 dans cette séance.

Julio Gonçalvès (NDLR :Coach de Varennes) : « On est déçus de l’élimination mais je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont eu une bonne réaction après le 2-0.Ils ont fait douter cette équipe. Après, c’est les penalties, alors… Je remercie nos nombreux supporters qui ont su mettre l’ambiance pour nous soutenir. »

Un duel de N3 qui a tenu toutes ses promesses 

Dans ce beau duel de National 3 entre le 12ème l’ASC Saint Apollinaire et le 7ème le Besançon Foot, l’ASC est la première équipe à allumer la mèche sur un corner et après une belle combinaison sur le côté gauche, les côte d’oriens trouvent le chemin des filets suite à une tête de Tidiany BAH mais celui-ci est signalé hors-jeu (0-0). Le BF répond dans la foulée lui aussi sur corner, mais, Arthur DIRAND ne parvient pas à trouver le cadre (20’). Les bisontins sont une nouvelle fois à l’attaque sur un nouveau corner (26’) Clovis TOUADERE reprend le ballon de façon acrobatique mais sa tentative frôle le montant du gardien local. Le BF termine fort la première mi-temps et se procure plusieurs occasions mais manque de justesse dans son dernier geste, les bisontins se font surprendre sur une contre-attaque éclair ! BAH est trouvé dans l’axe et lance parfaitement MANNKOUR en profondeur qui pique parfaitement son ballon (38’ 1-0). Sur un énième coup de pied arrêté le BF tente de revenir avant la pause mais la tête d’Alexandre LERES rase une nouvelle fois le montant (40’). L’ASC est même tout proche de doublé la mise avant la pause (45’) BAH encore lui est trouvé suite à un magnifique travail sur le côté gauche mais sa reprise est sortie impeccablement par Robin VAUTHEY.

Au retour des vestiaires, les locaux doublent la mise suite à un très jolie mouvement collectif, BAH intenable dans cette partie trouve Julien MICHELET sur la gauche qui centre instantanément pour Dorian CAMUS à l’entrée de la surface qui reprend de volée et croise parfaitement sa frappe pour le deux à zéro. Les hommes d’Hervé GENET tentent le tout pour le tout mais manque de réalisme dans le dernier geste. Dans un premier temps, le centre de BATGI ne trouve pas preneur et frôle le montant des locaux (64’) puis BUCMAN (67’) et EL KASMI (70’) s’essaient à des frappes sans réussite. A un quart d’heure de la fin du match, l’ASC est proche d’anéantir les derniers espoirs du BF mais MANNKOUR lancé par MICHELET bute sur un magnifique VAUTHEY. Malgré plusieurs opportunités de part et d’autres le score reste inchangé et les côtes d’oriens se qualifient pour le 5ème tour.

À noter également la belle performance de l’AS AUDINCOURT (R1) qui est allé s’imposer sur le terrain de GRANDVILLARS (N3) et de l’US SOCHAUX (R2) qui a obtenu sa qualification sur le terrain du FC 4 RIVIÈRES (R1)

LES AUTRES RÉSULTATS

Prochain tirage

Le tirage du 5ème tour se déroulera ce mardi, il sera à suivre en direct sur notre page Facebook à 18h15.

Nous remercions les différents clubs pour les photos et résumes qu’ils nous ont fait parvenir.

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie