Vesoul ne plaisante pas
Publié le 25/11/2019
Marqué par l’entrée en lice des formations de Division 2, le premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine a été particulièrement heureux pour nos représentantes du FC Vesoul, large vainqueurs du FC Seichamps, 4-0. Au prochain tour, les Vésuliennes se retrouveront aux côtés de leurs homologues de Saint-Vit, victorieuses 1-0 sur le terrain de Strasbourg Musau. (Crédit Photo : AJ Auxerre)
Dans ce duel de régional 1, le FCV prenait très rapidement le dessus dans le jeu … et au score. Huit petites minutes suffisaient à Gregy pour ouvrir la marque (8’ ; 1-0), imitée dans la foulée pour sa coéquipière Acerbis pour le 2-0 (12’ ; 2-0).
Seichamps sortait de son silence et s’offrait une belle période de domination sans toutefois trouver la faille. Les occasions n’ont pourtant pas manqué pour les visiteuses qui manquaient un pénalty par Berthe (26’) et voyaient Coly, la gardienne locale, sortir un superbe arrêt réflexe devant Laurent (30’).
Leur chance venait de passer. D’autant que Lhote, lancée dans la profondeur, alourdissait le score avant la pause (39’ ; 3-0). Dans une soirée « sans », Heilich, la portière visiteuse, devait s’incliner une quatrième fois, en seconde période, devant Venchiarutti (51’ ; 4-0).
Lors du prochain tour, le FCV se retrouvera aux côtés d’une autre formation régionale, en la personne de l’US Saint-Vit (R1), vainqueur 1-0 en territoire Alsacien. Appliquées et sérieuses, les Saint-Vitoises ont su parfaitement gérer leur avantage obtenu grâce à la botte de Bastien (49’ ; 0-1) et contrer les assauts de l’AS Musau Strasbourg (R1) dans les dernières minutes.
Le parcours s’arrête là en revanche pour notre troisième représentant de ce tour fédéral, le Stade Auxerrois (R1). Opposées au Racing Club de Strasbourg (R1) les Icaunaises avaient parfaitement entamé cette rencontre en prenant les devants sur un superbe coup-franc de Colin (1-0).
La domination et les occasions restaient toujours à l’avantage des Stadistes, mais Schnee préservait les espoirs Alsaciens en réalisant de nombreuses prouesses dans ses cages. La gardienne ne le savait pas encore, mais ses arrêts allaient être plus que déterminants, tout comme le coaching de Costa. L’entraineur Strasbourgeois réalisait deux entrées décisives avec Card, auteur de l’égalisation (68’ ; 1-1) et Erius, buteuse décisive six minutes plus tard (74’ ; 1-2).
Prochain tirage
Le FC Vesoul et l’US Saint-Vit connaitront le nom de leur futur adversaire, ce mercredi 27 novembre, lors du tirage au sort du 2ème tour fédéral qui sera effectué à la Fédération Française de Football.