Vidéo – 2 nuls en 2 matchs pour le Pôle Espoirs

Publié le 14/12/2022

Retrouvez les résumés vidéo des deux matchs du Pôle Espoirs Promotion 16 et 17 qui se sont joués à l’Astragale, siège de la Ligue à Dijon, ce mercredi 7 décembre contre l’équipe U14 du DFCO et une sélection burgo-comtoise U15.

Match Promotion 17 « Christophe Forest » contre les U14 du DFCO (2-2)

Nous avons assisté à un début de match délicat pour le Pôle avec un but encaissé d’entrée. En effet, un pénalty est concédé par Lylian BAUD et transformé par le n°9 dijonnais après 2 minutes de jeu (0-1). La réaction ne se fait pas attendre. Adam BOUBGHI obtient un bon coup-franc à la 9′ minute à l’entrée de la surface. Il tente de se faire justice lui-même en se chargeant du coup de pied arrêté mais sa frappe passe au dessus de la transversale du portier dijonnais. A la 20′ minute, Tayron DE PERCIN récupère un ballon assez haut en taclant son vis-à-vis sur l’aile droite. Il centre en direction de Noé TAIANA qui reprend une première fois, puis une seconde après un cafouillage des adversaires. Le dernier rempart du DFCO a le dernier mot et soulage ses défenseurs. Quelques minutes plus tard, on retrouve Noé TAIANA sollicité dans la profondeur. Alors qu’il partait au but en ayant pris le dessus sur son adversaire, il est finalement signalé en position de hors-jeu… D’une belle claquette, Benjamin BORDY sauve les Polistes sur une tentative dijonnaise. Le Pôle Espoirs Dijon parvient finalement à égaliser peu avant la demi-heure. Après une interception manquée d’un Dijonnais, Kiliane ASSOUGROU fait le travail sur son aile gauche et passe en retrait à Adam BOUBGHI qui d’un plat du pied vient crucifier le gardien du DFCO (1-1). Trois minute plus tard, Kiliane ASSOUGROU effectue de nouveau un beau débordement et centre en direction de Tayron DE PERCIN qui reprend victorieusement de la tête (2-1). Avant le retour aux vestiaires, Adam BOUBGHI n’est pas loin de s’offrir un doublé après un joli numéro et un double contact réussi. Sa frappe est trop axiale et le portier adverse peut capter le cuir. Le Pôle Espoirs mène donc à la pause 2-1 face aux visiteurs.

A l’image, Kiliane ASSOUGROU, très actif sur son aile gauche

A la reprise, le DFCO bénéficie d’un nouveau pénalty suite à une faute de Benjamin BORDY qui sort dans les pieds de l’attaquant qui se présentait au duel. Le n°9 dijonnais ne se fait pas prier et transforme son second pénalty pour s’offrir un doublé égalisateur (2-2). Quelques instants plus tard, le gardien poliste se rattrape puisqu’il effectue une sortie propre en s’interposant devant son adversaire pour repousser la tentative. Peu avant l’heure de jeu, Adam BOUBGHI tente une frappe directe sur un coup-franc excentré. Le gardien dijonnais repousse sa tentative. A la 67′ Benjamin BORDY sauve une nouvelle fois les siens en s’interposant devant l’attaquant dijonnais. Dans une rencontre équilibrée, les deux équipes se quittent finalement dos à dos sur le score de 2-2.

Match Promotion 16 « Guy Clopin » contre une sélection U15 Bourgogne-Franche-Comté

Le match débute de la plus mauvaise des façons pour la Promotion 16 du Pôle Espoirs. En effet, dès la 1ère minute de jeu nos Polistes perdent le ballon au milieu de terrain et concèdent un but sur une action collective conclue par le n°9 de la sélection U15 burgo-comtoise (0-1). Après une perte de balle sur l’aile gauche du Pôle Espoirs, la sélection U15 de Bourgogne-Franche-Comté n’est pas loin de doubler la mise. La tentative des visiteurs termine au-dessus du cadre de Paul CARRETERO. Dans un match assez fermé, il faudra attendre la 29′ minute pour voir la Promotion « Guy Clopin » se procurer sa première occasion. Julien COLIN récupère le ballon aux 25 mètres et permet à Tayron DE PERCIN de tenter une frappe à l’entrée de la surface. Sa tentative est vaine et passe assez loin du cadre. A la 48′ minute, après une interception manquée par un défenseur poliste, Diego JACQUELIN effectue un arrêt déterminant devant l’attaquant qui s’est présenté à lui en face à face. Alors que le match est toujours aussi pauvre en occasions, les joueurs de la Promotion 16 poussent pour revenir au score en tentant de passer par les ailes. Après un enchaînement de passes sur l’aile gauche et plusieurs contres, Jibril BOUZAIENE hérite d’un bon ballon. Il ne se pose pas de question et frappe en première intention du gauche. Sa frappe est somptueuse et vient terminer dans les filets visiteurs (1-1). Comme les U14 quelques minutes plus tôt, les U15 concèdent finalement le nul.

Jibril BOUZAIENE, auteur de l’égalisation poliste et crédité d’un but somptueux 

Bravo aux deux équipes pour ces résultats après avoir été menés au score.

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie