Vincenot s’offre un second tour

Publié le 24/01/2018

Ce Mercredi 17 Janvier, sur les installations sportives de Châtenoy-le-Royal, se déroulait le tour préliminaire de la compétition UNSS Excellence Garçons. Au terme de ce championnat à quatre, la victoire est revenue à la section sportive du collège Bressan de Vincenot (photo principale).

Les jeunes joueurs d’Anthony Roueff ont été intraitables lors de leurs confrontations face aux formations des collèges d’Aragon (Chatenoy-le-Royal), de Semprun (Gueugnon) et de Le Devoir (Chalon-sur-Saône). Les Bressans démarraient cette compétition par une victoire étriquée mais ô combien précieuse contre leurs homologues Chalonnais (1-0).

Les joueurs du Collège Aragon (Châtenoy-le-Royal)

Plus en jambes, ils plantaient trois brindilles face à Semprun (3-1) et signaient ainsi un nouveau succès qui les mettait sur la voie royale. Afin de faire respecter le fameux dicton « Jamais deux sans trois », les pensionnaires de Vincenot terminaient le travail face à l’hôte de cette compétition, Aragon (2-0).

Dernière victime des grands vainqueurs de la journée, l’équipe Châtenoyenne s’adjugeait la deuxième place du classement grâce à une victoire face à Semprun en ouverture du tournoi (1-0) et un résultat nul devant Le Devoir (1-1).

La troisième place du podium est, quant à elle, occupée par les Gueugnonnais, vainqueurs de Chalon, sur le plus petit des écarts lors de leur troisième et dernier match du tournoi (1-0).

Grâce à cette première place obtenue, les joueurs de la section Sportive de Vincenot se qualifient pour le second tour de cette  compétition UNSS Excellence Garçons.

L’Arbitrage s’est également distingué

Au cœur du jeu, ce sont six Arbitres de la Filière Arbitrage du Lycée Fourier d’Auxerre qui ont officié sur ces six rencontres de niveau Excellence. Encadrés par Alexandre PERREAU-NIEL et épaulés par de jeunes assistants en herbe formés par la Commission Départementale Arbitrage du 71 (représentée par Gwénael Martin), les directeurs de jeu se sont montrés à la hauteur de l’évènement.

Félicités pour la qualité de leurs prestations, les hommes en noir ont pris beaucoup de plaisir tout au long de cette journée. Ils ont même eu le privilège de recevoir la visite de Clément Turpin, arbitre FIFA, venu leur prodiguer tout spécialement de précieux conseils.

Les arbitres de la compétition

Remerciements à Madame Fautrelle pour son organisation sans faille tout au long de cette belle journée de sport, ainsi qu’à la Municipalité et au club d’accueil pour la mise à disposition des installations.

Les joueurs du Collège Semprun (Gueugnon)

Les joueurs du Collège Le Devoir (Chalon-sur-Saône)

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie