Vous souhaitez devenir Arbitre ? Toute l’info est ici !
Publié le 23/07/2021
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et ses Districts organisent un stage « inter départements » de Formation Initiale en Arbitrage (FIA) intitulé : « Trois jours pour devenir arbitre » ! Cette édition 2021-2022 sera organisée au Centre Technique Régional de Grandvillars (90), à la fin du mois d’août.
Ce stage, organisé par l’IR2F Arbitrage, est encadré par l’Equipe Technique Régionale en Arbitrage à Grandvillars du vendredi 27 août 9h00 au dimanche 29 août 18h00 et ouvert à tous les publics :
- né en 2006 et avant, pour devenir « arbitre »
- né en 2007 et 2008, pour devenir « très jeune arbitre »
Ce stage régional sera l’occasion pour tous les garçons et filles de se lancer dans l’aventure de l’arbitrage. Placé sous la responsabilité d’un Conseiller Technique en Arbitrage de la Ligue (CTRA), Christophe ADAM, les stagiaires pourront découvrir, en salle et sur terrain, les premiers grands principes de la fonction.
Ainsi, la découverte des lois du jeu, la mise en place d’ateliers techniques seront au menu de cette formation respectant le programme du Module FFF. A l’issue de ces 3 jours, les candidats valideront leur FIA par un examen écrit.
Pour vous inscrire à ce stage, il vous suffit de retourner le bulletin d’inscription ci-joint à Edwige DOUHERET (edouheret@lbfc.fff.fr), avant le 22 août 2021.
Le stage se déroulera en pension complète pour les stagiaires mineurs.
Pour les stagiaires majeurs, des options sont possibles avec ou sans hébergement et/ou restauration.
L’arrivée dès le jeudi 26 août au soir est possible (à préciser au CTRA)
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter notre Conseiller Technique Régional en Arbitrage, Christophe ADAM à l’adresse mail suivante : cadam@lbfc.fff.fr
Bulletin d’inscription Grandvillars
Témoignages des éditions précédentes
« Ces trois jours m’ont permis de découvrir les bases essentielles de l’arbitrage au travers de cours théoriques et d’exercices sur terrain. Je me devais, durant cette formation, d’être attentif, à l’écoute et de montrer tout ce dont j’étais capable d’accomplir à ce niveau-là. L’ambiance était idéale tant avec les stagiaires qu’avec nos trois formateurs que je remercie chaleureusement pour cette formation. J’en ressors ravi et motivé pour aller au-delà de ce premier stade ».
« La bonne ambiance et les moments de rigolade étaient au rendez-vous durant cette formation. Nous avons passé trois jours intenses mais très intéressants dans son contenu. Je suis très satisfait de ce que nous avons pu apprendre sur cette fonction de l’arbitrage que je compte bien poursuivre ».