Yanis EL KAIM BILLAH intègre le Pôle France Futsal !

Publié le 19/10/2023

La bonne nouvelle lui a été confirmée au mois de juin, Yanis EL KAIM BILLAH a intégré le prestigieux Pôle France Futsal de Lyon. C’est le 3ème joueur de notre Ligue qui intègre cette structure après Axel DUPPERET (ex-Macon UF, actuellement à Goal Futsal en D1 national) et Simon BUGNET (ex-GJ Monts-et-Vallées, ex-CA Pontarlier et ex-Sporting Futsal Besançon, actuellement à Neuhof Futsal en D2 national).

Yanis, issue d’une famille de footballeurs bien connus, est originaire de Besançon. La saison passée, il partageait son temps libre en dehors du collège Notre-Dame, entre les terrains de foot avec le Racing Besançon où il évoluait en U15 R1 et les gymnases avec le Sporting Futsal Besançon où il évoluait en championnat régional Futsal U15.

Détecté pour faire partie de la sélection départementale Futsal U15 du District Doubs Territoire-de-Belfort, il sera ensuite invité à plusieurs rassemblements régionaux avant de faire partie de la sélection régionale qui participera aux inter-ligues à Vichy en avril dernier, sous la houlette de Gaetan HENRIOT et Terry MEDARD.

Plutôt intéressant lors de ce rassemblement, il sera invité à participer au concours d’entrée du Pôle France Futsal au mois de mai avec une vingtaine d’autres joueurs de toute la France… d’où il ressortira en faisant partie des 7 heureux élus !

L’obligation d’arrêter le football pour se consacrer exclusivement à la pratique Futsal ne fut pas simple à prendre… mais les perspectives sont très intéressantes. A présent en 2nde au lycée Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon, et interne sur place, il jongle avec cette nouvelle vie lyonnaise comprenant ses cours et 6 séances d’entraînement hebdomadaires et un match le jeudi soir. Le week-end est consacré au repos mais les vacances scolaires vont lui permettre de pratiquer au SFB. Durant la saison, des voyages au Portugal et en Espagne sont prévus par le Directeur du Pôle Benoît SUBRIN et son adjoint David MERLET pour se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe.

De belles échéances pour Yanis à qui la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite le meilleur dans cette nouvelle carrière qui s’offre à lui !

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie