Zéro pointé en Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 21/08/2017
La seconde journée de National 2 sera vite à oublier pour nos représentants avec trois défaites en autant de rencontres. Jura Sud n’a pas su enchaîné à l’extérieur (photo), alors que Montceau et l’ASM Belfort ont loupé leurs premières à domicile.
Après avoir chuté à Andrézieux, Montceau a une nouvelle fois raté le coche dans ce début de saison plus que compliqué. Face à Chasselay, le FCMB aura bien répondu à l’ouverture du score précoce des visiteurs. Si le score était de parité à la pause, les Rhodaniens ont fait la différence en seconde période par deux fois, pour finalement l’emporter 3-1.
Vainqueur à Saint-Priest pour commencer, Belfort avait à cœur de continuer sur sa lancée dans son stade Serzian. Les hommes de Goldman ont malheureusement subi le réalisme d’une équipe de Saint-Louis Neuweg pourtant dominée. Menés 2-0 à la mi-temps, le but de Thomas Régnier n’aura pas suffi à empêcher la défaite. (2-1)
Même scénario pour Jura Sud, qui avait parfaitement entamé cet exercice 2017-2018 à Chasselay. De nouveau en déplacement dans le Rhône, la troupe à Pascal Moulin n’a pas eu le répondant nécessaire contre Villefranche qui s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0).
Résultats et classement 2ème journée National 2
Lors de la prochaine journée, le premier derby « Burgo-Comtois » se déroulera le samedi 26 août à 18h, entre Jura Sud et le FC Montceau. L’ASM Belfort tentera de réagir en déplacement dans les Vosges afin d’affronter Épinal.
(Crédit Photo FC Villefranche – Beaujolais)