La FFF lance “My Coach by FFF”

Dans le cadre de sa politique d’innovation, la Fédération Française de Football a présenté, le vendredi 1er Juin à Nice, sa nouvelle plateforme numérique « My Coach by FFF » destinée à ses 290 000 encadrants d’équipe.

La Fédération Française de Football et la start-up My Coach Football ont lancé vendredi au Musée National du Sport, à Nice, « My Coach by FFF », la première plateforme officielle des éducateurs français. Cet outil concrétise la volonté de la FFF d’apporter un nouveau service aux clubs et à leurs licenciés, et réaffirme son ambition d’être une fédération de référence en matière d’innovation et de performance.

« My Coach by FFF » permettra aux 35 000 éducateurs et 255 000 dirigeants qui composent les 290 000 encadrants d’équipe de la FFF, de bénéficier de fonctionnalités essentielles pour tous leurs besoins de gestion d’équipe (gestion des effectifs, compositions d’équipe, feuilles de match, communication avec les joueurs, préparation des entraînements, analyse des statistiques, tenue des calendriers…). Les éducateurs diplômés auront également accès aux contenus pédagogiques digitalisés élaborés par la Direction technique nationale.

« La FFF poursuit sa stratégie d’innovation dans le cadre du plan Ambition 2020. Mycoach est un outil qui a vocation à accompagner nos éducateurs dans la saison, qui leur permettra de gagner du temps et d’être plus performants », a souligné Hubert Fournier, le DTN, lors de ce lancement, au côté de Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice.

Cette application numérique gratuite, consultable sur tablette et smartphone, sera accessible aux licenciés à partir du 1er juillet. La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football met à votre disposition la vidéo de lancement de cette application.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie