L’Olympique Lyonnais à Besançon !
Publié le 13/12/2017
Corinne Diacre (sélectionneuse EDF féminine A) et Gilles Eyquem (Sélectionneur EDF U20F) ont effectué mercredi 13 décembre le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France féminine. Seule formation Burgo-Comtoise qualifiée à l’heure du tirage*, le Racing Besançon a hérité de l’Olympique Lyonnais, vainqueur des 6 dernières éditions de la Coupe de France féminine !
Quel tirage ! Qualifié contre le FC Lyon au tour précédent, le Racing Besançon a cette fois-ci tiré le gros lot en accueillant l’ogre de l’Olympique Lyonnais. Club phare de la scène française et même européenne avec plusieurs titres remportés, notamment en Ligue des Champions, les coéquipières de Camille Abily auront donc rendez-vous le dimanche 7 janvier 2018 au stade Léo Lagrange pour un match déjà historique pour les Bisontines.
En attendant de jouer leur 1er tour fédéral*, l’US Saint-Vit et le DFCO Féminin sauront à quoi s’attendre en cas de qualification.
Les Saint-Vitoises devront peut-être une nouvelle fois se déplacer, et ce sera en région parisienne afin d’affronter l’AS Bruyeres, formation de Régional 3.
Pour les Dijonnaises, ce sera un adversaire bien connu, le Grenoble Foot 38, équipe présente dans leur poule B de Division 2.
Les Côte d’Oriennes ont notamment battu les Iséroises le 3 décembre dernier dans le choc de haut de tableau sur le score de 1-0.
32èmes de finale programmés le dimanche 7 janvier 2018
Racing Besançon (R1) – Olympique Lyonnais (D1)
FC Nivolet (R1) ou DFCO Féminin (D2) – Grenoble Foot 38 (D2)
Bruyères (R3) – FC Chéran (R1) US Saint-Vit (R1)
Tirage complet – 32èmes de finale Coupe de France féminine
*Les rencontres du premier tour fédéral FC Chéran – US Saint-Vit et FC Nivolet – Dijon FCO Féminin se dérouleront le dimanche 17 décembre 2017.