Le même but, c’est possible !

Publié le 30/05/2019

Le mercredi 22 mai dernier, près de 170 jeunes ont participé à un tournoi de football adapté sur le site des Poussots (Dijon). Parmi les joueurs, 80, âgés de 10 à 17 ans, étaient en situation de handicap psychique ou mental. (Crédit Photo : DFCO)

En équipe avec près de 80 joueurs du Centre de Formation du club du Dijon FCO, les jeunes enfants en situation de handicap ont, durant cette journée, pu jouer leur propre Coupe du Monde, puisque chaque équipe portait le nom d’une nation.

A l’initiative de Noémie Carage (joueuse du DFCO Féminin) et Yann Layadi (Président du Comité Départemental du Sport Adapté 21 (CDSA 21), ce tournoi a été un bon levier pour l’inclusion et particulièrement apprécié par les tous les joueurs.

Cette belle et riche après-midi autour du ballon rond s’est terminée en apothéose pour les enfants avec la présence de Florent Balmont, parrain du Tournoi, Jules Keita, et Alex Rúnarsson, venus assister à la finale et remettre les récompenses.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite le club du Dijon FCO, le Comité Départemental du Sport Adapté 21 et l’ensemble des membres de l’organisation pour cette superbe initiative.

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie