Stage de rentrée du Pôle Espoirs
Publié le 25/08/2022
Ce lundi en fin de matinée débutait le stage de rentrée pour nos polistes. Les jeunes protégés de Vincent MATHEY, Stéphane NARAYANINNAÏKEN, Franck TAIANA et Florent BELLEC des promotions 16 et 17 se sont retrouvés pour 3 journées au CREPS de Dijon.
Lundi matin, les parents des pensionnaires ont été accueillis par Vincent MATHEY et l’ensemble de l’encadrement du Pôle Espoirs ainsi que l’équipe éducative du groupe Saint-Michel-Les Arcades. En début d’après-midi, les pensionnaires à l’écoute ont assisté à la présentation des règles de vie et au fonctionnement du Pôle, indispensables au bon déroulement de la saison. Puis, cette présentation a été suivie de différents modules en salle sur la connaissance et le projet de jeu ainsi qu’une séance à l’extérieure regroupant des exercices de motricité, développement de la technique individuelle et jeux réduits basés sur la conservation et la progression du ballon.
Le deuxième jour a débuté par la prise des poids et taille de chacun puis par un test Vameval (VMA).
Florent BELLEC a ensuite proposé plusieurs étirements, indispensables à la récupération de nos pensionnaires. Sous un soleil estival, les jeunes sont partis en visite de Dijon avec notamment la réalisation d’un parcours autour des trajets entre les établissements scolaires et les installations sportives. Cela permet une adaptation et une intégration plus facile pour nos jeunes.
De retour au CREPS, un moment de convivialité a été organisé entre jeunes et staff technique avec plusieurs anniversaires fêtés.
Photo anniversaire pendant le stage des juilletistes et aoûtiens (Camille MARMILLOT, Mohamed BENSAID, Téo GUEURY, Lenny CHOPARD et Lilian DJEUDJE)
En fin de journée, une séance collective fut concoctée par notre encadrement et un spécifique gardiens a été proposée par Franck TAIANA à nos quatre derniers remparts.
Ce mercredi, une dernière séance avait lieu dans la matinée avec différents jeux proposés par Vincent MATHEY et Stéphane NARAYANINNAÏKEN avec davantage de joueurs et des distances plus importantes sur le carré vert.
Florent BELLEC, en charge de la préparation physique et de la proprioception proposait également des ateliers lors de cette dernière séance clôturant le stage.
A noter également la présence durant le stage de Lucie BROCARD, en tant que référente socio-éducative qui sera présente tout au long de l’année pour nos jeunes lors des temps-forts extra-sportifs et scolaires.
Après une séance d’étirements et un repas pris en commun au CREPS, les pensionnaires des deux promotions retrouvent leurs familles et leurs clubs. Nous leur souhaitons une bonne récupération et de profiter des derniers moments de vacances estivales pour attaquer la nouvelle saison sportive et scolaire.