Seul le FCSM passe en Coupe de France Crédit Agricole
Publié le 01/12/2025
(photo : FCSM)
Le week-end dernier a été marqué par l’élimination de 4 représentants de notre Ligue sur les 5 encore en lice en Coupe de France Crédit Agricole. Seul le FC Sochaux-Montbéliard a validé son ticket pour les 32èmes de finale face à un club de Régional 1.
C’est logiquement que le FC Sochaux-Montbéliard a décroché sa qualification pour les en Coupe de France Crédit Agricole. Opposés à l’US Sarre Union, actuellement en milieu de tableau de sa poule en R1, les Sochaliens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Une victoire écrasante 6-0 qui envoie le FCSM en 32èmes de finale.
Pas d’exploit face aux clubs supérieurs
Face au Montpellier HSC, pensionnaire de Ligue 2, le FC Montceau Bourgogne n’aura pas démérité. Les joueurs du FCMB se sont inclinés 0-2 face aux professionnels montpelliérains. Egalement à domicile face à des clubs de niveau supérieur, Is-Selongey (R1 Herbelin) et le Chalon FC (N3) ont été battus sur le plus petit écart face à deux clubs évoluant en National, Bourg-Péronnas et Le Puy. Enfin, le Racing Besançon a été éliminé par un club de niveau R2 de la Ligue Grand Est, le FC Freyming.
Félicitations pour ces beaux parcours
Malgré la déception de ces éliminations, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite ses clubs pour leur beau parcours en Coupe de France Crédit Agricole. Désormais, bonne chance à nos deux derniers clubs en lice, le FC Sochaux-Montbéliard (N) et l’AJ Auxerre (L1), qui entrera en lice au prochain tour avec les clubs de Ligue 1 McDonald’s.
- FC Montceau Bourgogne (R1) – Montpellier HSC (L2) 0-2
- US Sarre Union (R1) – FC Sochaux Montbéliard (N) 0-6
- FC Freyming (R2) – Racing Besançon (N3) 1-0
- Chalon FC (N3) – Le Puy Foot 43A (N) 0-1
- Is Selongey Football (R1) – Bourg-en-Bresse Péronnas (N) 2-3
