En l’espace d’une petite semaine, pas moins de 160 joueurs U15 et U18 Burgo-Comtois ont participé aux traditionnels rassemblements Futsal Interdistricts de Février. Organisées cette année à Corbigny (Nièvre) et Chatillon le Duc (Doubs), ces deux journées de détections lançaient la préparation en vue des Interligues de fin de saison.
En terre Nivernaise le 8 Février, puis en terrain Doubiste le samedi suivant, le Futsal s’est particulièrement distingué ces derniers jours.
Sous la houlette d’Anthony Archambault, Stéphane Chevry (encadrement Sélection Régionale U15 Futsal) Damien Melicque et Adrien Daurelle (encadrement Sélection Régionale U18 Futsal), plus de 160 jeunes joueurs ont ainsi foulé les parquets de Corbigny (21 – 58 – 71 – 89) et de Chatillon le Duc (39 – 70 – 115) pour tenter de gagner leur place en sélection régionale.
Représentant leur district d’appartenance, sur leur site d’accueil, les participants de ces interdistricts ont tenté de montrer leur meilleur visage tout au long des rencontres (17 minutes) disputées.
Pas le droit à l’erreur pour nos jeunes pousses puisque, de ces deux interdistricts, seuls 20 joueurs U15 et 20 joueurs U17/U18 auront l’honneur de participer au prochain stage régional, organisé les 27 et 28 février prochains au CREPS de Dijon.
Grande finalité de cette saison pour ces deux générations, nos deux sélections jeunes participeront aux traditionnels Interligues qui les enverront à Lyon, les 25 et 26 avril 2020, pour affronter la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
Remerciements aux communes de Corbigny et Chatillon le Duc ; aux districts de la Nièvre et du Doubs Territoire de Belfort, pour la mise à disposition des gymnases et pour l’accueil des délégations et encadrement.
Enfin, un très grand merci à Pierre Jacky, sélectionneur de l’équipe de France A de Futsal, de sa présence à Chatillon le Duc.