Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle continue (ndlr : recyclage de 16h00 obligatoire tous les trois ans), les éducateurs titulaires du Brevet de Moniteur de Football (BMF) et du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) s’étaient donnés rendez-vous au CREPS de Dijon, les 11 et 12 Janvier derniers, pour une session de recyclage sur la thématique « Directeur Technique de Club ».
Dirigés par Cédric Béjuy (CTR Formation) et Clara Sidobre (CTR DAP), les éducateurs ont pu collaborer et échanger sur le rôle et les missions de cette fonction essentielle dans l’organisation d’un club de football.
La posture du directeur technique, la mise en place du projet sportif du club, la gestion de l’équipe technique dans la structuration du projet de jeu, la conception de procédés d’entrainements évolutifs servant le projet de jeu, ou encore la compréhension des intérêts des feedbacks (retours pédagogiques) ont été des sujets développés durant ces deux jours de travail.
Pour clôturer ce stage, nos stagiaires du week-end ont eu droit à une belle surprise du Dijon FCO, venu les inviter à assister à la rencontre de Ligue 1 entre leur équipe et le Lille OSC.
L’institut Régional de Formation du Football remercie les éducateurs pour la richesse des échanges et le club du DFCO pour l’invitation au match de Ligue 1.
Pour tous les éducateurs souhaitant recycler, une nouvelle session est prévue les 20 et 21 juin prochains. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles sur le site de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football (onglets « Formations » – « Inscriptions »).