16èmes de finale Coupe BFC : Tirs au but et surprises

Publié le 04/03/2024

Ce week-end se déroulaient les 16èmes de finale de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté, mettant en compétition 32 équipes pour décrocher une place en 8ème de finale, avec parfois des dénouements décidés lors de séances de tirs au but.

Pour rappel, le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu ce mardi 5 mars au sein du magasin INTERSPORT de la Toison d’Or et en direct sur notre page Facebook dès 18h00 !

Le tenant du titre, Jura Dolois Foot, éliminé !

Jura Dolois Foot pensionnaire de National 3 recevait l’actuel 8ème de R1 HERBELIN, le FC 4 Rivières 70. Malgré l’ouverture du score des locaux, le FC 4 Rivières 70 est parvenu à renverser le match en égalisant à la 34ème minute puis en prenant l’avantage dès le retour des vestiaires (49ème). Jura Dolois Foot dernier vainqueur de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté est sorti de la compétition !

L’ASC Saint-Apollinaire et Belfort Sud remportent leur derby !

Belfort Sud (R1 HERBELIN) affrontait l’ASM Belfortaine (N3) lors de ces 16èmes de finales. Malgré une ouverture du score en début de seconde période pour les visiteurs, les locaux ont égalisé à la 85ème minute, conduisant à une séance de tirs au but remportée 4-3 par Belfort Sud.

L’ASC Saint-Apollinaire (R1 HERBELIN) se déplaçait chez son voisin l’ASPTT Dijon (N3). Les visiteurs ont assez nettement dominé le match en inscrivant deux buts en première mi-temps et deux buts dans le second acte. Les verts poursuivent donc leur aventure dans cette compétition !

3 autres matchs départagés aux tirs au but !

Les rencontres ont souvent été très disputées, aboutissant à des résultats serrés. Les vainqueurs Ent.Villages (R2), La Chapelle de Guinchay (N3) et le Dijon FCO 2 (N3) ont remporté leur match par l’épreuve des tirs au but. L’Ent.Villages (R2) s’est défait de Fontaine les Dijon (R1 HERBELIN) (7-6) après un match nul 1 partout. De son côté, La Chapelle de Guinchay (N3) remporte sa série 4-2 après un score nul et vierge contre l’AS Toucy (R3). Enfin, le DFCO (N3) a dû s’employer en remportant son match 11 à 10 lors de la séance de tirs au but après un nul de 1 partout dans le temps réglementaire face au FC Chalon (R1 HERBELIN).

La surprise FC Bart !

Évoluant en Régional 2, le FC Bart a créé la surprise en remportant son match 2-0 contre le CA Pontarlier (N3) ! Le club du Doubs-Territoire de Belfort fait office de petit poucet.

Plus aucune équipe de Régional 3 en lice

Dans les autres rencontres du week-end, les équipes de Régional 3 n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. C’est le cas de Team Montceau Foot (R3), battu 4-2 par Vauzelles ASA (R2), et d’Audeux Pouilley les Vignes (R3), défait 3-1 à Larians Munans (R2).

 

Parmi les dernières rencontres, Besançon Foot (N3) a fait respecter la hiérarchie face à Valdahon-Vercel (R1 HERBELIN) (3-1). Même chose pour le FC Grandvillars (R1 HERBELIN) face à Pont de Roide (3-2). Dans les duels 100% R1 HERBELIN, Dijon USC, l’AS Perrousse et le FC Sens sortent victorieux ! Enfin, Saint Marcel est allé gagner à Chevigny Saint Sauveur (2-3) dans un duel de Régional 2.

À noter que la rencontre entre l’AS Ornans (R1 HERBELIN) et le FC Sochaux-Montbéliard (N3) a été reportée à une date ultérieure.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie