1ère Formation « Foot en marchant » de la Ligue
Publié le 02/04/2026
La première formation « Foot en marchant » AF – Attestation de Formation a récemment été mise en place au sein de notre Ligue Bourgogne-Franche-Comté. C’est dans la Nièvre à Coulanges-lès-Nevers, qu’elle s’est tenue.
Cette formation avait pour objectif d’informer et d’accompagner les acteurs des sections « Foot en marchant » sur différents aspects de la pratique : organisation de l’entraînement, lois du jeu, mise en place des rencontres, ainsi que les nombreux bienfaits de cette activité.
Sept stagiaires ont participé à cette journée de formation. Ils représentaient les cinq clubs du département engagés dans le développement du Foot en marchant : Coulanges-lès-Nevers, le FC Nevers, Cosne-sur-Loire, Château-Chinon et Guérigny-Urzy.
Le module était encadré par Pierre-Etienne DEMILLIER, CTR DAP, et Anthony ARCHAMBAULT, assistant technique du District de la Nièvre.
Cette journée riche en échanges et en apprentissages fut une véritable réussite et laisse entrevoir un bel avenir pour le Foot en marchant dans le District de la Nièvre et plus généralement dans la région.
Un grand merci au club de Coulanges-lès-Nevers pour la qualité de son accueil et l’organisation de cette journée.

Travail en salle

Ateliers sur le terrain
