Ça passe pour La Bareche !

Publié le 16/09/2019

Formation de Départemental 3, l’AS Plateau de La Bareche s’est offerte un billet pour le quatrième tour de Coupe de France en réalisant l’exploit face aux pensionnaires de Régional 2 de Poligny Grimont. Une victoire acquise aux pénaltys (1-1 ; 4 tab 3) lui donnant, par la même occasion, le titre honorifique de « Petit Poucet » du prochain tour.

Les cinq divisions d’écart n’ont vraiment pas fait douter le club Doubiste, auteur d’une retentissante performance ce week-end. Une qualification acquise au bout du suspense puisque ce sont les tirs au but qui ont permis aux locaux de remporter leur duel et de récupérer le statut de Petit Poucet du 4ème tour.

Une position occupée lors de ce 3ème tour par la JS Bey (Départemental 4) qui, malgré une belle bataille, n’a pu résister à Val d’Amour Mont Vaudrey (R3), vainqueur 2 buts à 1.

Le niveau Départemental bien représenté

Aux côtés de La Bareche, neuf autres équipes* de Départemental auront l’honneur d’être de la partie lors de ce quatrième tour de Coupe de France 2019-2020. Certains d’entre eux ont su faire déjouer les pronostics, en l’emportant face à des formations de niveaux supérieurs. C’est le cas notamment de Trois Monts (D1), auteur d’une superbe performance sur le terrain de Sud Revermont (R3), de Chagny (D2), vainqueur 2-0 contre Mervans (R3) de Vingeanne (D2) contre la formation de Régional 3 de Marnay (3-1) ou encore de St Vallier Sports (D2) qualifié au détriment de St Sernin (R2) lors d’une terrible séance de tirs au but (2-2 ; 5 tab 4).

Grosses prestations également de Guyans Vennes (D2) devant Château Joux (D1) sur le score de 2 buts à 1, de Brenne Orain (D2) face à son homologue de D2, Vaux les St Claude (3-2) et d’EF Villages (D1) contre Gevrey Chambertin (D2) (2-0). Pensionnaire de D2, Echenon sera également présent après son succès 3-1 contre Cuiseaux Champagnat (D3), tout comme Genelard Perrecy (D1), vainqueur 4-1 sur le terrain de Flace Mâcon (D2).

Héricourt, surprise du chef

Formation de Régional 3, le SG Héricourt a créé l’une des sensations de ce troisième tour de Coupe de France en éliminant le club de National 3 de Valdahon-Vercel. Dos à dos à la fin du temps réglementaire (1-1), c’est en prolongations que les locaux ont su tirer leur épingle du jeu et offrir à leur public une magnifique qualification pour le tour suivant.

Deux autres formations de National 3 n’ont pas survécu à ce tour de Coupe, en la personne de Roche Novillars, battu 1-0 à la maison par le FC Vesoul (R1) et du FC Sens, également tombé dans son antre face à la R1 de Cosne (1-2).

D’autres équipes régionales ont su trouver les solutions pour l’emporter face à un adversaire de niveau supérieur, à l’image de l’Isle sur Doubs (R3), inspiré face à Haute Lizaine (R2) (4-1), de Chatillon Colombine (R3) qualifié après prolongations (2-3) sur le terrain de Marsannay (R2) ou de l’ALC Longvic (R3), victorieux au terme d’une interminable séance de pénaltys contre la R2 de Chevigny-Saint-Sauveur (2-2 ; 9 tab 8).

Parmi les autres résultats du week-end, à noter le festival offensif de l’AS Beaune (R2), de Besançon Football (N3) et de La Clayette (R3), tous trois auteurs de six réalisations lors de leur qualification face à Etang sur Arroux (D2) (0-6), Fontaine les Dijon (R3) (1-6) et Dompierre Matour (D2) (0-6). Enfin, petit focus sur la rencontre Icaunaise, opposant Migennes à Paron, qui aura offert une pluie de buts aux spectateurs présents. Huit réalisations au total pour une victoire 5-3 des Paronnais, après prolongations.

Les résultats du 3ème tour de Coupe de France

(*) : en attente de la décision du match NEVERS BANLAY (D2) – ST GEORGES (D1)

Tirage du 4ème tour de Coupe de France

Ce mardi 17 Septembre, à l’Intermarché de Nuits-Saint-Georges (6 rue Caumont Bréon –21700 Nuits-Saint-Georges), la Commission Sportive Régionale procédera aux tirages au sort du 4ème tour de la Coupe de France, du 1er tour de la Coupe de France Féminine et du 1er tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté.

Ces tirages au sort démarreront à 19h00 et seront à suivre en direct sur notre page officielle Facebook !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie