Carnet noir : décès de Noa THEVENOT EL KAIM BILLAH
Publié le 09/01/2026
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite rendre hommage à Noa THEVENOT EL KAIM BILLAH, jeune adolescent de 14 ans, originaire du Doubs, tragiquement disparu lors de l’incendie survenu à Crans Montana (Suisse) dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Il est la plus jeune victime française de ce drame.
Passionné de football, Noa avait évolué au Racing Besançon au sein des équipes de jeunes, de U6 à U11, avant de rejoindre le Lancy FC, en Suisse. Il était le fils de Xavier THEVENOT, ancien joueur, notamment au Racing Besançon et à l’AS Baume-les-Dames, membre du Conseil de surveillance et premier de cordée lors du sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard en 2023.
Un hommage lui sera rendu par le FCSM ce samedi 10 janvier, à l’occasion de la rencontre de Coupe de France Crédit Agricole face au RC Lens, une rencontre à laquelle il aurait dû assister.
Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, ainsi que l’ensemble des élus et des personnels de la Ligue, adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Noa, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cette tragédie.
