Carton plein pour Blanzy !

Publié le 13/02/2020

Dans la foulée de la compétition masculine, huit formations Séniors Féminines ont pris d’assaut le Gymnase André Sellenet de Dijon pour disputer, le samedi 8 Février dernier, leurs finales régionales Futsal. Un rendez-vous marqué par le sacre de l’US Blanzy Féminines, invaincue et intraitable.

La folle soirée des Blanzynoises démarrait bien sûr par la phase de groupes les opposant à Charquemont, Triangle d’Or et Champigny. Auteures d’une entame tonitruante face aux Charquemontaises (5-0), elles prolongeaient leur série de succès contre Champigny (1-0), puis, en finale du groupe, face à Triangle d’Or (2-0).

Les Jurassiennes qui, malgré ce revers face aux futures championnes, s’octroyaient une place en demis grâce à deux victoires 1-0 lors de leurs deux premiers matchs de poules, devant les Campestriennes et l’ES Charquemont.

Pour l’US Blanzy Féminines, une place en finale passait par un succès face à la JS Marzy. Des Nivernaises qui, en début de compétition, avaient obtenu la deuxième du groupe A grâce à deux nuls face à Vallée Breuchin-Fougerolles (1-1) et Delle (1-1) et une victoire contre Futsal Dijon Métropole (1-0). Toujours aussi hermétique en défense, l’USBF confirmait sa place pour l’ultime round en inscrivant deux réalisations lors de cette demi-finale (2-0).

Dernier obstacle, et non des moindres, la formation de Delle s’avançait avec confiance, suite à sa première place du groupe récoltée grâce à deux victoires contre Futsal Dijon Métropole (3-0) et Vallée Breuchin-Fougerolles (2-0) et sa belle qualification obtenue en demi-finale face à Triangle d’Or (3-0).

Les deux finalistes livraient un match plaisant et particulièrement appliqué sur les phases défensives (0-0). Comme du côté Masculin, c’est donc la séance des pénaltys qui allait permettre de désigner le grand vainqueur de cette finale régionale. Et comme pour Giro Lepuix, vainqueur du tournois Masculin, c’est sur un score de 2 tirs au but à 1 que la victoire revenait aux Blanzynoises.

Pour compléter ce podium 2020, la JS Marzy s’est offerte une troisième place en remportant la petite finale, l’opposant à Triangle d’Or, sur le score de 1-0.

Classement complet :

US BLANZY FEMININES

DELLE

JS MARZY

TRIANGLE D’OR

FUTSAL DIJON METROPOLE

CHAMPIGNY

VALLEE BREUCHIN FOUGEROLLES

CHARQUEMONT

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie