C’est la rentrée pour l’Equipe Technique Régionale
Publié le 06/09/2022
Les 29 et 30 août derniers, au CREPS Bourgogne-Franche-Comté de Dijon, l’Équipe Technique Régionale (ETR) a fait sa rentrée sous la direction de Sébastien IMBERT.
Pas moins de 35 personnes (personnels technique et administratif) se retrouvent deux jours, trois fois par an pour échanger et mettre en place la politique technique régionale.
Accompagnés par certains élus du Département Technique Régional, tels que Albert GIBOULET, Luc BRUDER, Christophe NOGUES, Fabrice JACQUES, les Conseillers Techniques Régionaux (CTR) ont pu proposer des temps d’échanges et de réflexion autour des différents sujets qui animent régulièrement nos clubs de football tels que le Développement et l’animation des Pratiques et des Publics, le Projet de Performance Fédéral et les Formations des éducateurs.
Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue, et Jacques QUANTIN, Vice-Président de la Ligue en charge du Pôle IR2F, sont également venus échanger avec l’Équipe Technique Régionale.
Lundi, en fin de journée, les « techniciens » se sont rendus sur le futur centre technique de la Ligue afin de visiter les infrastructures sous la houlette de Vincent SZMATULA (Directeur Général) et Jean-François GONDELLIER (Président délégué de la Ligue).
Mardi, c’était au tour de Philippe JOLY (Responsable territorial DTN IR2F de la Ligue) de rendre visite à l’ETR et d’échanger autour de la formation en lien avec les directives de la DTN et l’IFF. Amandine MENIGOZ (Responsable du service aux clubs) et Patricia BEAURENAUD (Vice-Présidente de la Ligue) ont présenté le nouveau pôle « Service aux clubs » fraîchement créé. Vincent MATHEY, Directeur du Pôle Espoirs Football, a présenté aux collaborateurs de l’ETR la nouvelle promotion (N°17) des joueurs du Pôle et l’organisation à venir avant l’installation définitive au sein du nouveau site unique.
En fin de journée, avant le mot de clôture du Directeur Technique Régional et des élus, chaque CTR a fait un bilan des échanges réalisés avec ses équipes.