Comité de suivi du Pôle Espoirs avec la FFF

Publié le 21/03/2024

Un Comité de suivi du Pôle Espoirs était organisé, sous la présidence de Thierry WANIART, par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football à l’Astragale ce mardi 19 mars.

Pour cette réunion de travail, Johan RADET, ancien cadre technique de notre territoire actuellement entraîneur national responsable du suivi des Pôles Espoirs et sélectionneur du groupe de développement U15, avait fait le déplacement à l’Astragale. L’ex-joueur professionnel de l’AJ Auxerre a salué la présence des parties prenantes concernés : dirigeants élus, collaborateurs de la Ligue, staff du Pôle Espoirs, représentants des établissements scolaires, DRAJES et maison régionale de la performance (ANS).

Premier bilan de la saison dressé

Johan RADET s’est félicité de cet investissement dans l’intérêt de l’accompagnement des jeunes. Vincent MATHEY, Directeur du Pôle Espoirs LBFC, a présenté le bilan de ce début de saison en présence de Vincent SZMATULA (Directeur général de la Ligue), Sébastien IMBERT (DTR), Dominique DAROSEY (Assistante Administrative de l’ETR), Stéphane NARAYANINNAÏKEN (adjoint technique en charge de la cellule Performance), Michel NAGEOTTE (élu membre du Comité de pilotage du Pôle), ainsi que des membres du staff sportif, médical et socio-éducatif.

Temps d’échanges constructif

Ce bilan sur l’installation du Pôle à l’Astragale sur les aspects scolaires, éducatifs, médicaux et sportifs, s’est poursuivi par un temps de discussions et de questions. Les échanges ont été très riches et constructifs durant 2h30 de réunion de travail.

La FFF et la Ligue, à travers un accompagnement financier et humain, contribuent au développement du Pôle Espoirs Bourgogne-Franche-Comté et encouragent ce Comité de pilotage à poursuivre son travail et ses initiatives.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie