Continuer à progresser

Publié le 28/02/2018

Même pendant les vacances scolaires, le football reste roi ! Afin de participer à la formation de leurs jeunes licenciés, les Districts profitent justement de ces périodes pour organiser, sur leur territoire, des centres de perfectionnement.

La Saône et Loire n’a pas dérogé à la règle, proposant notamment deux demi-journées (les mercredis 14 et 21 Février) pour ses jeunes filles des catégories U12F à U15F.

Issues des nombreux clubs du « 71 », 34  licenciées ont ainsi participé à ces deux rassemblements sur Montchanin, placés sous la responsabilité de Nicolas Mermet-Maréchal, Conseiller Technique, accompagné par Tony Salgado (La Clayette), Alexandre Foreste (Paray le Monial), Corentin Letienne et Anthony Aubry (Louhans) et de Raphael Mermet-Maréchal.

Durant ces deux journées, jeux et matchs ont eu une place importante, tout comme le travail technique en tant qu’élément essentiel dans le parcours de formation de la joueuse.

Un programme particulièrement intensif qui aura permis aux jeunes stagiaires de mieux comprendre les différentes situations de match, le démarquage et l’utilisation de la largeur/profondeur en possession du ballon.

Les garçons sont aussi concernés

Egalement sous la responsabilité de Nicolas Mermet-Maréchal, accompagné cette fois-ci par Damien Melicque  (CTD 71) et les membres de l’équipe technique (Clément Loudjani, David Prost, Choukri Louhari  Anthony Roueff et Zacharia Atil), 30 joueurs U13-U14 ont, eux-aussi, eu droit à leur dose d’entrainement les 20 et 23 Février, en terres Montchaninoises.

Dans le prolongement des Centres de Perfectionnement de la première partie de saison, ces deux nouveaux rendez-vous ont permis de continuer à travailler certains principes défensifs (cadrage, couverture du partenaire, défense en zone) et offensifs (phases de conservation, de déséquilibre et de finition).

Le comportement, l’investissement et l’intensité dans le jeu ont également été au cœur des intentions, tout au long de ces deux jours où jeux, matchs à 8 et à 11 se sont succédés. Pour tous ces joueurs, le travail doit se poursuivre en club, notamment sur l’aspect de la prise d’information, SaoneSaone le placement des partenaires / adversaires, les duels et le volume de jeu.

Merci à la Municipalité de Montchanin et au club local pour le prêt des installations et l’accueil.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie