Des arrivées à la Ligue

Publié le 23/10/2020

Durant le mercato estival, de nouvelles têtes sont apparues à la Ligue, les nouvelles personnes sont arrivées soit :

  • Pour combler des départs
  • Pour assumer une forte augmentation de l’activité au niveau de la formation et de l’apprentissage
  • Pour une évolution de carrière 

 

  • Poste pour poste

Angélique RAVIER a remplacé Charlotte GRILLOT en tant qu’Assistante Administrative de l’ETR en charge de l’IR2F

Angélique RAVIER

Présentation d’Angélique :

Je suis originaire de Côte d’Or, j’étais auparavant salariée d’un centre de formation. J’ai rejoint la Ligue en juin dernier avec grand plaisir. C’était une belle opportunité car elle me permettait d’allier le monde de la formation à celui du football qui est l’une de mes passions.

 Au niveau sportif, je suis secrétaire du club du FC Vingeanne (Monté en D1 cette année) depuis 2017, l’année dernière nous avons d’ailleurs réalisé un très beau parcours en Coupe de France puisque nous avons été éliminé au 4ème tour. J’aime beaucoup le monde associatif et ses valeurs et en particuliers le monde du football pour le côté social et les émotions qu’ils procurent.

En ce qui concerne mon poste, j’ai remplacé Charlotte Grillot sur le poste d’assistante administrative au sein de l’IR2F.

Mes principales missions sont :

  • D’assurer la gestion administrative et financière des formations de l’IR2F
  • De Coordonner et promouvoir les formations de l’IR2F

 

Dominique DAROSEY a remplacé Delphine CASSIER en tant qu’Assistante Administrative de l’ETR

Dominique DAROSEY

Présentation de Dominique

Je m’appelle Dominique DAROSEY, j’ai 34 ans, j’arrive en provenance du District de la Haute-Marne. J’ai exercé dans ce district le poste de CTD DAP pendant 6 saisons de 2014 à 2020. De retour dans notre belle région,  j’ai pris de nouvelle fonction au sein de la Ligue.

J’ai commencé à jouer au football en 1998 dans un club de côte d’or (Montigny sur Aube) à l’âge de 12 ans, puis j’ai rejoint le club de Montbard quand la mixité n’était plus possible. J’ai passé deux saisons en tant qu’éducatrice au club de Sennecey les Dijon en parallèle de mon parcours au STAPS de Dijon. Je joue désormais à l’ASPTT Chaumont (Haute-Marne) depuis maintenant 15 ans. J’ai passé mes diplômes d’éducatrices jusqu’au BEF ce qui m’a permis de travailler dans un club pendant 4 ans avant d’être Conseillère Technique.

Je suis en en charge du secrétariat du Directeur Technique et de toutes les missions qui découlent de ce pôle à savoir : suivi administratif relatif aux actions techniques, organisation administrative des réunions relevant du domaine d’activité (Commissions Label et PEF, Foot en milieu scolaire), la gestion des actions liés au PPF, le suivi administratif du pôle espoirs et l’accompagnement des clubs dans le cadre de leur structuration technique et sportive.

 

 

 

  • Nouveaux arrivants en CDD

Stéphane NARAYANINNAÏKEN a remplacé Victor BRIEND en tant qu’Adjoint Technique du Pôle Espoirs

Stéphane NARAYANINNAÏKEN

Présentation de Stéphane

Je suis originaire de la Touraine, j’étais un ancien stagiaire et également un joueur professionnel ayant évolué au FC Tours, à l’AS Cannes et en Belgique.

Je me suis reconverti en tant qu’en tant qu’éducateur sportif et adjoint technique en charge du développement du football féminin et de nouvelles pratiques au sein du District d’Indre-et-Loire de Football pendant plus de 5 ans (Ligue du Centre Val de Loire de Football).

Je suis titulaire du Diplôme d’Etat Supérieur (DES) de Football depuis 2016.

J’ai récemment intégré le Pôle Espoirs de Dijon en tant qu’entraineur adjoint, mes principales missions sont :

– D’assister le Directeur du Pôle Espoirs dans la conception et la mise en oeuvre des séances dans le domaine tactique et technique

– Développement et suivi GPS

– Développement de l’outil vidéo (Visionnage et découpage)

– Coordination médicale avec le médecin du CREPS (réathlétisation)

 

Nous tenons à remercier Charlotte, Delphine et Victor pour leur professionnalisme, leur engagement et leur travail au sein de notre Ligue.

Au vu de la forte augmentation de la formation et de l’apprentissage au sein de notre Ligue, Guillaume PIGUET intègre notre équipe en tant que Formateur IR2F.

Guillaume PIGUET

Présentation de Guillaume

Je suis originaire de l’Ain et donc de la Laurafoot  (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes)

J’ai longtemps été salarié d’un club de niveau régional pendant 9ans. Là-bas mes missions se sont développées avec le temps. J’ai commencé comme Éducateur jeunes et j’ai terminé comme Responsable Technique Général et Éducateur de l’équipe fanion, en passant notamment par la mise en place et la régulation des projets associatifs et sportifs. De plus j’ai donné la main à mon district d’appartenance durant de nombreuses saisons sur le plan de Performance Fédérale (PPF) ou la formation des Éducateurs sur les différents CFF.

Mon poste est celui d’Éducateur Formateur pour l’IR2F, mes missions principales seront d’intervenir et  d’accompagner les Conseillers Techniques sur les différents BMF (discontinu / BMF apprentissage et apprentissage DFCO)  et sur les formations modulaires.

 

  • Évolution de carrière

Étienne THOMAS qui est bien connu des clubs du District Doubs-Territoire de Belfort a été promu en tant que CTDPPF dans l’Yonne

Étienne THOMAS

 Présentation d’Étienne

Je suis né dans la région des Hauts de France à Lille, j’ai 30 ans et je suis pacsé.

J’ai débuté le foot à Vesoul (Haute-Saône), puis je suis passé successivement par le centre du FC Sochaux-Montbéliard et celui de l’ESTAC j’ai rejoint le Besançon Racing Club en CFA et en National avant de commencer une autre carrière dans le football avec un parcours d’Éducateur/joueurs dans différents clubs. J’ai d’abord obtenu mon BEES 1er degré à 21 ans et j’ai ensuite rejoint la fonction de Conseiller Technique Départemental au niveau du Développement Animation des Pratiques (DAP) en 2015 au sein du district Doubs Territoire de Belfort. Durant ces 5 années j’ai suivi différentes formations afin de parfaire mes connaissances. (CFCT, Performance Futsal et la saison dernière le DES JEPS).

Depuis cette année je suis  maintenant CTD PPF de l’Yonne. Je vais être responsable du Projet de Performance Fédéral (PPF) sur le district de l’Yonne avec notamment le suivi de la génération 2008 (U13G) sur l’ensemble de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté. En parallèle, je vais être responsable des formations modulaires sur le district de l’Yonne et je serais en charge de la formation BMF Apprentissage à l’AJA en lien notamment avec Cédric BEJUY et Nicolas MERMET-MARÉCHAL.

J’ai également la tâche du suivi du Foot en milieu scolaire et du suivi des Sections Sportive Scolaire du département. Et enfin, je vais accompagner la structuration des clubs nationaux du Département avec Clara SIDOBRE.

  • Les Apprentis

Corentin BRUYAS arrivé en tant que Service Civique à la Ligue il y a deux ans et reconduit en tant qu’apprenti la saison dernière s’est vu prolonger son apprentissage d’une année supplémentaire, il a effectué ses 2 années au sein de l’IR2F et il entame donc sa 3ème année comme Apprenti de l’IR2F.

Corentin BRUYAS (à droite)

Salomé BILLON au Pôle Espoirs à DIJON

Salmoé BILLON (à droite)

Présentation de Salomé

Je m’appelle Salomé BILLON, j’ai 22 ans et je suis originaire de Valence. Après ma licence STAPS à Valence et Grenoble, je suis venue à Dijon pour mon master où j’effectue mon M2 Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive à l’UFR STAPS. Après une année de stage au Pôle Espoirs pour mon Master 1 en tant que préparatrice athlétique je suis cette année stagiaire dans le cadre de mon BMF que j’effectue en apprentissage au Pôle Espoirs et stagiaire en Préparation Athlétique (PA).

Après une dizaine d’années de tennis au Tennis Club Rochelain en tant que joueuse dont 4/5 en étant également initiatrice fédérale de tennis auprès des jeunes, j’ai commencé le football à 17 ans, dans le club de mon village (le Football Club Hermitage), puis, je suis allée jouer à l’Olympique de Valence qui évolue au niveau R1F et R2F et j’y attaque cette année ma cinquième saison.

Ma première expérience d’entraîneur de football s’est faite avec les  U18F B de l’Olympique de Valence lors des saisons 2017/2018 et 2018/2019. J’ai d’abord été stagiaire préparatrice athlétique au Pôle Espoirs de Dijon lors de la saison 2019/2020 et, depuis cette année, je suis stagiaire BMF et préparatrice athlétique.

Pour mes missions, je couple une partie entraînement (pour le BMF) et une partie PA (pour mon master). Dans le cadre de mon BMF, je suis donc amenée à prendre en charge des séances d’entraînement de la P15 et occasionnellement la P14. Avec l’ensemble des préparateurs athlétiques, nous traitons également les données GPS de chaque entraînement/match et sommes en charge de la réathlétisation des blessés et prévention des

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie